STAGE - Fiscaliste (H/F)

Réf. 312198-21315187

Stage - Gestion / Finance

Localisation : Yvelines

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

Tout est possible… grâce aux univers virtuels 3DEXPERIENCE !
Avec 210 000 clients dans 12 secteurs industriels, du high-tech aux sciences de la vie, de la mode aux transports, Dassault Systèmes accompagne les entreprises et les créateurs à travers le monde pour imaginer les innovations durables d'aujourd'hui et de demain.
Rejoignez une entreprise leader et prospère de 15 000 talents.

STAGE - Fiscaliste (H/F)

Imaginez demain...

Au sein de l'organisation Finance, vous serez rattaché(e) à la Direction Fiscale du Groupe en charge de la gestion fiscale des sociétés françaises et internationales de Dassault Systèmes.

Votre contribution

  • La fiscalité directe et indirecte des sociétés françaises du Groupe (impôt sur les sociétés, intégration fiscale, TVA, restructurations, contrôle fiscaux…),
  • La fiscalité des sociétés étrangères du groupe localisées aux US, en Europe, et Asie (retenues à la source, restructurations, impôts sur les sociétés…),
  • Le suivi de l'actualité fiscale en France et pour l'ensemble des pays où le groupe développe ses activités.

Différentes tâches pour réaliser cette mission :

  • Suivi de l'actualité fiscale, recherches de fonds en fiscalité française, européenne, régimes fiscaux étrangers sur des sujets identifiés par l'équipe,
  • Notes techniques et memos 
  • Présentations Powerpoint (formations, actualité fiscale), en anglais et en français,
  • Suivi des formalités fiscales sur les sujets identifiés par la Direction Fiscale Groupe
  • Préparation des dossiers et de la documentation dans le cadre de contrôles fiscaux, de réponses à demandes d'information de l'administration fiscale,
  • Participation aux travaux fiscaux relatifs aux restructurations,
  • Travaux de revues de résultats fiscaux, calculs de taxes, quantifications en fiscalité directe et indirecte sous la supervision des managers de l'équipe.

Vos atouts pour réussir

Etudiant(e) possédant un diplôme de niveau Bac+ 5, Master Fiscalité ou Master Droit des Affaires avec spécialisation en Fiscalité (type DJCE) - Etudiant(e) EFB bienvenu(e).

Ce stage requiert de bonnes connaissances en fiscalité des sociétés (directe et indirecte) et en comptabilité, finance, droit des affaires et droit des obligations.

Un bon niveau en anglais est également nécessaire (nombreuses conférences téléphonique en anglais, rédaction en anglais).

Qualités attendues sur le poste :

  • la rigueur,
  • le goût pour le travail en équipe,
  • l'aisance relationnelle,
  • la qualité rédactionnelle.

Type de contrat : stage d'une durée de 6 mois

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
78946 Vélizy
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche