Stage conseil : Mise en oeuvre d’un SMSI dans le domaine IT H/F

Réf. J0914-0323

Stage - Conseil / Gestion de projets / Organisation

Localisation : Yvelines

Début : Dès que possible
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage conseil : Mise en oeuvre d’un SMSI dans le domaine IT H/F

CGI Business Consulting, cabinet de conseil en innovation et transformation, fait partie du Groupe CGI inc. Ses 850 consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations. Parce que chaque client est unique, CGI Business Consulting a créé des méthodes de travail spécifiques permettant à chacun de prendre part au management de sa transformation et garantissant une amélioration durable de ses performances.

L'activité « Security & Risk Management » qui y est rattachée, mène des missions de conseil en gouvernance et en technologies dans le domaine de la sécurité SI pour des grands comptes. Elle est au cœur de la stratégie globale de CGI qui a fait de la cybersécurité un axe de développement prioritaire.

OBJECTIF DU STAGE :

Contribuer à la production des documents nécessaires à la qualification PASSI de notre Cyberlab qui assure des missions d’audit et de tests d’intrusion (TI) pour de grands comptes dans un contexte opérationnel.

Il s’agira notamment de :

  • Mettre à jour une analyse de risques EBIOS2010 ;
  • Finaliser la mise en place de l’ensemble de la structure documentaire requise pour la qualification par l’ANSSI ;
  • Gérer la documentation, les preuves et les fiches d’actions correctives et préventives ;
  • Monter en compétences sur les SMSI normes ISO2700X, les audits (ISO19011) ;
  • Assurer les audits à blanc dans le contexte de missions opérationnelle de TI afin de vérifier le respect des procédures ;

Les « plus » de cette mission :

  • Bonne maitrise d’un sujet essentiel de gouvernance de la sécurité SI dans un contexte réglementaire Français ;
  • Découverte du contexte d’un environnement (Cyberlab) orienté lutte contre la cybermenace (Cyber Security Services);
  • Approfondissement de la maîtrise de l’analyse de risque EBIOS 2010 et du suivi du plan de traitement des risques associés.

PROFIL

  • Étudiant de dernière année d’école d’ingénieur ou de commerce
  • Ayant une sensibilité aux problématiques relatives aux systèmes d’information et à la sécurité,
  • Vous êtes rigoureux, autonome, et avez développé de fortes capacités d’analyse / de synthèse.
  • Vous disposez de capacité de rédaction et êtes à l’aise à l’oral comme à l’écrit.

Comme tous les postes de l’entreprise, ce stage ou ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap

Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92000 Paris La Defense
Logo CGI