Développement Liaisons de Données H/F SIX FOURS

Réf. 220921-16487002

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Var

Début : entre février et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Développement Liaisons de Données H/F SIX FOURS

Missions :

Au sein de nos équipes de développement dans la Défense, vous aurez à votre charge la réalisation de fonctionnalités liées à la gestion des protocoles d'échanges de données tactiques militaires (couches réseau, applicative et graphique), selon différents médias de communication (hertzien, satellitaire, etc).

Ces protocoles permettent l'échange d'informations critiques entre les différents bâtiments d'une même force afin de gérer efficacement un théâtre d'opération militaire dans les domaines suivants :

  • Surveillance : position, cinématique, type et identification des unités alliées et ennemies
  • Gestion des pistes : états d'alertes, corrélation, conflits de données…
  • Systèmes d'armes : état des inventaires, engagements, statut…
  • Ordres de commandement : assignation de mission, prise de contrôle d'aéronefs…
  • Outillage : surveillance réseau, cryptographie, messagerie libre…

Vous pourrez également être amené(e) à contribuer au maintien en condition opérationnelle (MCO) de ces systèmes de communication via la correction de fiches de fait technique remontées directement par le client ou par les équipes de validation internes.

Profil :

  • De formation bac+5 en École d'Ingénieur ou en cursus universitaire équivalent, vous recherchez un stage d'une durée de 6 mois ou plus.
  • Vous avez des connaissances dans les environnements techniques suivants : Linux, Java SE, DIS, Spring, Swing, JUnit, Eclipse, UML, EMF
  • Vous maîtrisez l'anglais.

Vous avez de réelles qualités relationnelles et de communication écrite et orale.

Contact

Atos
Service Recrutement
River Ouest 80, Quai Voltaire
83140 SIX FOURS
Logo Atos