STAGE : Ingénieur Développement (H-F) -Modelica for IoT (Internet of Things)

Réf. 309250-16077647

Stage - Informatique - Développement

Pays : Suède

Début : janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE : Ingénieur Développement (H-F) -Modelica for IoT (Internet of Things)

Présentation de l'équipe que vous intègrerez :

Au sein des équipes CATIA Systèmes R&D Applications, vous intégrerez le lab de Lünd (Suède) et serez encadré par un développeur confirmé.

Vos missions :

  • Titre du projet qui sera mené : Arduino Couplings from the Dymola Simulation Tool
  • L'objectif du projet est de développer des couplages entre l'outil de simulation Dymola (www.dymola.com) et l'Arduino (www.arduino.cc) open-source, plate-forme de micro-contrôleur et ce, dans le but d'expérimenter à l'aide d'un modèle la conception du contrôleur.
  • Dans un premier scenario, le contrôleur sera en cours d'exécution en temps réel dans l'environnement simuler (l'hôte) et commuiquera avec le système contrôlé par le biais d'I/O sur la carte Arduino mise en oeuvre en utilisant le protocole Firmata (https://www.arduino.cc/en/Reference/Firmata).
  • Cette mission comprendra à la fois la conception d'une bibliothèque Modelica pour la configuration de la communication entre l'hôte et la carte Arduino mais nécessitera également l'implémentation de l'I/O en utilisant le code C.
  • Une deuxième phase du projet consistera à étudier la génération directe de code par Dymola vers la carte Arduino et permettant à ce code d'être éxécuté en réel et en supprimant de fait la nécessité du lien Firmata.

 

Profil recherché :

  • Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5.
  • Spécialisation(s) souhaitée(s)/attendue(s) : développement informatique.

Compétences techniques requises :

  • Vous avez une bonne maitrise d’un langage de programmation orienté objet. Vous connaissez les langages Javascript, HTML et C/C++.
  • Vous maîtrisez impérativement l'anglais afin d'évoluer dans une environnement à l'international.

Qualités professionnelles requises :

  • Afin de rééaliser au mieux cette mission, vous devrez faire montre d'un grand sens du relationnel mais également montrer vos capacités d'autonomie, de proactivité et de rigeur.

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
24723 Lund, DS AB
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche