Stage- Développement informatique dans le domaine de l’assurance collective et de la retraite H/F - Le Mans

Réf. J0616-2875

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Sarthe

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage- Développement informatique dans le domaine de l’assurance H/F

Poste évolutif basé dans nos locaux au Mans pour le compte de notre client, une société d’Assurances de personnes exclusivement dédiées aux assurances collectives.

Ce stage de fin d’études vous permettra d’appréhender le métier d’ingénieur des technologies de l’information.

Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe d’analystes et de développeurs et serez encadré(e) par un chef de projet. Vous améliorerez vos compétences en étant formé en début de stage à l’environnement technologique : MVS, COBOL, IDMS, TSO, Harry client.

Fonctions et responsabilités

  • Apprentissage du contexte projet
  • Apprentissage du cadre méthodologique adapté pour ce projet, et des outils
  • Apprentissage du métier de l’assurance collective et de la retraite
  • Rédaction des spécifications fonctionnelles, participation aux développements, assistance à la recette, préparation des livraisons 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Dernière année de cycle d’ingénieur ou d’une université scientifique (bac + 4/5).

  • Doté(e) de qualités relationnelles, vous avez le goût du travail en équipe et une grande capacité d’adaptation. 

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI