Stage Chargé(e) de développement RH Junior - Vénissieux (69) - H/F

Réf. REF-175623389

Stage - Ressources Humaines

Localisation : Rhône

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : À définir

ALDES

Améliorer la qualité de l’air pour améliorer la qualité de vie telle est la philosophie du groupe ALDES.

ALDES est un Groupe international indépendant et profitable de 1300 personnes réalisant 230M€ de CA. Entreprise en fort développement, ALDES est aujourd’hui leader sur le marché de l’aéraulique.
Le groupe conçoit fabrique et commercialise des solutions pour les marchés de l’habitat individuel, l’habitat collectif, les locaux tertiaires.

ALDES propose des solutions innovantes dans 6 applications : la ventilation, l’aspiration centralisée de poussières, la diffusion et distribution d’air, la protection incendie et le chauffage et eau chaude sanitaire.

Présent dans plus de 100 pays, le Groupe compte 10 filiales dans le monde : Europe, Afrique, Océanie, Moyen-Orient, Asie et Amérique et connaît un développement soutenu sur le marché international.

Stage Chargé(e) de développement RH Junior - H/F

Mission :

Rattaché(e) au HR Business Partner, vous intégrez une équipe de 6 personnes et intervenez sur l’ensemble des missions du chargé de développement RH, de l’attraction des talents à leur gestion et leur développement.

Vos missions consistent à :

  • Recruter les talents de demain : analyse du besoin, rédaction et publication des offres, sourcing (job boards, réseaux sociaux etc.), pré-qualifications téléphoniques, participation aux entretiens RH et conduite des entretiens avec les managers;
  • Créer et mettre à jour des descriptifs d’emploi et référentiels de compétences, analyse qualitative des entretiens individuels dans le cadre de la démarche GPEC.
  • Participer au processus de gestion des talents : support dans le cadre des revues des talents, déploiement d’un vivier de talents, …
  • Participer à l’animation de notre politique de Campus Management : gestion des dons de matériel au titre de la taxe d’apprentissage, participation aux salons/forum etc...

Profil :

Vous préparez un diplôme bac+4/bac+5 en Ressources Humaines ou Psychologie du Travail et vous souhaitez approfondir vos compétences dans le domaine du recrutement et du développement RH au cours d'un stage enrichissant.

  • Vos capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse vous permettent de mener à bien les missions de recrutement qui vous seront confiées.
  • Votre rigueur et vos capacités d’autonomie vous amèneront à évoluer sur divers sujets dans le domaine du développement RH et d’évoluez au sein d’une équipe dynamique, ce dans un contexte international multi-sites.

Conditions :

Contrat : Stage
Date de début souhaité : Premier semestre 2017 pour une durée de 6 mois.
Lieu : Poste basé à Vénissieux (proche Lyon – Accessible en transports en commun)

Contact

ALDES
Service recrutement
NC
69200 Vénissieux
Logo ALDES

Nouvelle recherche