Stage - Assistant Ergonomie et Etude de Poste - Lyon - H/F

Réf. AEEPL

Stage - Qualité / Hygiène / Sécurité

Localisation : Rhône

Début : entre aujourd'hui et septembre 2017
Durée : de 1 à 6 mois
Indem. : à définir

KEOLIS LYON

Keolis Lyon - (CA 371 millions d'euros 4 500 salariés  1 600 000 voyages / jour) - exploite le réseau TCL pour le compte du Sytral, et l’assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine.

Le réseau TCL est composé de lignes de métro, tramway, bus, trolleybus, funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente / information.


 

Nous recherchons pour notre Direction de la Maintenance, et plus particulièrement pour notre Unité de Maintenance des Installations Fixes,

Un(e) stagiaire en Ergonomie - H/F
pour une durée d’un mois minimum 

L’objectif de ce stage est de réaliser une étude d’installation afin d’améliorer et d’aménager l’espace de travail au sein de la section radio de la maintenance des équipements d’informations des voyageurs (IDV).

Ces équipements sont des afficheurs et permettent de communiquer des informations à notre clientèle comme : les horaires de passages, les destinations, les numéros de lignes, les informations dynamiques, etc…

Ces afficheurs sont installés dans des véhicules de transports publics ou directement sur les différents arrêts/sites accueillant nos usagers.

Les appellations des différents IDV portent les acronymes suivants : PADI (panneau d’informations dynamiques) / BIV (bornes d’informations voyageurs) / Girouettes (informations de lignes « tournantes » sur les véhicules).

Missions : 

  • Proposer des solutions dans le but de repositionner les différents établis et espaces de travail servant à réaliser la maintenance de ces équipements,
  • Intégrer dans la réflexion les positionnements des nouveaux bancs de maintenance réceptionnés (non encore mis en service) lors de nos derniers marchés publics : BIV Bus et écran Sytadin,
  • Etudier et proposer une réalisation de supports de fixations des différents équipements IDV, permettant de réaliser en sécurité et aisément, les différentes opérations de maintenance.

Profil :

Actuellement étudiant(e) en dernière année d’un cursus de formation spécialisée dans le domaine HSE ou Ergonomie au travail, vous justifiez d’une expérience (stages compris) dans ce domaine.

  • Vous recherchez un stage de fin d’étude qui vous donnera la possibilité d’acquérir davantage d’expérience.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre organisation et votre capacité à proposer des solutions. 

Conditions :

Contrat : stage
Durée : 1 mois minimum
Gratification : en fonction de la durée du stage

Cette offre n'est plus disponible

Contact

KEOLIS LYON
Marlène TEIXEIRA
19 boulevard Vivier Merle
69003 LYON
Logo KEOLIS LYON

Nouvelle recherche