Stage Ingénieur Recherche (H/F)

Réf. STD1609IR

Stage - Mécanique

Localisation : Rhône

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : 1000 euros bruts/mois

Groupe Atlantic

Le Groupe ATLANTIC, acteur majeur dans le secteur des biens d'équipements de la maison, est présent en France et à l’International, avec 5500 collaborateurs, pour un CA de 1,3 milliard d’euros.

Il conçoit et fabrique depuis plus de 45 ans des solutions de confort thermique (radiateurs électriques et sèche-serviettes, chauffe-eau, chaudières et pompes à chaleur, climatisation et ventilation), commercialisées sous des marques leaders : Atlantic, Thermor, Sauter.

Cette expertise multi-produits et multi-énergies lui permet de concilier enjeux technologiques/écologiques et attentes des utilisateurs finaux. 


Le Groupe ATLANTIC recherche un(e) :

Stagiaire Ingénieur Recherche (h/f)

Pour ce projet fin d'études de 6 mois (à partir du 1er trimestre 2017), vous intégrez notre site de Meyzieu (69 – périphérie Lyon), spécialisé dans la fabrication et la distribution de systèmes de climatisation et de ventilation (400 collaborateurs).

Mission

Au sein du service R&D, vous serez en charge de développer, optimiser, et finaliser deux systèmes innovants de modulation de débit. Ceux-ci intègrent chacun un montage mécanique, avec capteurs et actionneurs, ainsi qu'une carte électronique, qui fait l'objet d'un développement parallèle.

Pour ce faire, vous :

  • Prenez en main les précédents développements afin de comprendre les facteurs de succès des deux projets,
  • Optimisez les critères de performances par la simulation mécanique, fluidique, ou encore par le calcul ou le prototypage,
  • Concevez les systèmes finalisés, tout en prenant en compte les contraintes industrielles de l'entreprise (faisabilité technique des pièces, notamment plasturgie, industrialisation et montage, fournisseurs, contraintes normatives),
  • Prototypez et définissez la caractérisation du niveau de performance des systèmes développés, notamment sur banc aéraulique.

Selon l'avancée du stage, cette étude de développement pourra être complétée par la mise en place et le suivi d'essais sur le terrain (Field Test), ainsi que des tests d'endurance.

Profil H/F

Formation : Bac+5, spécialisé en mécanique, ou généraliste
Connaissances : Logiciel CAO
Qualités requises : curiosité technique, force de proposition, capacité d'analyse

Gratification mensuelle brute de 1000 euros.

Evénement "1 jour – 1 stage"

Les candidats présélectionnés seront invités sur le site industriel de Meyzieu le jeudi 10 novembre 2016 pour 1 journée recrutement (rencontre avec nos équipes, entretiens, visite d'usine…).

Plus d'infos sur l'évènement : www.unjourunstage.com


Contact

Groupe Atlantic
Service Recrutement
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic

Nouvelle recherche