Stage chargé(e) d'étude marketing + participation au lancement à l'international H/F - Lyon

Réf. ST007

Stage - Marketing

Localisation : Rhône

Début : entre janvier et février 2018
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : 554,40€/mois

Kioskemploi

Depuis plus de 15 ans, KIOSKEMPLOI s'est imposé comme l'un des principaux éditeurs français de logiciels de recrutement.

Nous totalisons plus d'une centaine de clients de renom, aussi bien dans le secteur privé (Castorama, Estée Lauder, Maisons du Monde, Toupargel, Villages Club du Soleil, Cultura,...), que dans le secteur public (La Cour des comptes européennes, la Région Ile de France, le Département des Hauts de Seine,...). 

Adossé au groupe AKTOR, agence de communication spécialisée dans le recrutement, Kioskemploi possède une forte culture d'entreprise, et a conservé un esprit "start-up" propice à l'innovation.  

Stage chargé(e) d'étude marketing + participation au lancement à l'international H/F

Afin de préparer le lancement de nouvelles solutions sur le marché européen, nous proposons un stage passionnant de longue durée (5 à 6 mois) à partir de janvier 2018 :

Missions : 

Pendant la 1ere partie du stage sur 3 mois environ, vous réalisez une étude du marché des logiciels de gestion de recrutement dans plusieurs pays Européens et notamment l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne.

  • Analyse quantitative et qualitatives des acteurs du marché, forces et faiblesses,
  • Analyse des opportunités : marchés potentiel, taux d'équipement des entreprises, solutions alternatives, résistances au changement
  • Attente du marchés, critère de décision,
  • Préconisation d'un plan d'action sur chacun des marchés étudiés

Pendant la seconde partie du stage (2 à 3 mois) vous participerez au lancement de la commercialisation de nos solutions sur les pays préconisés :

  • Coordination et contrôle des traductions des sites web et des plaquettes
  • Mise en place d'actions de marketing digital, optimisation du référencement avec notre chef de projet Seo,
  • Recherche de partenaires intégrateurs et distributeurs,
  • Développement d'opération de notoriété auprès des décideurs RH

Il s'agit donc d'un stage très gratifiant où vous pourrez à la fois analyser et étudier un marché, préconiser des solutions et participer à leur mise en oeuvre.

Profil:

Bac +5 en formation marketing avec une spécialisation en études de marché. Une 1ère expérience dans le domaine des études de marché, en institut ou chez l'annonceur sera valorisé sans être indispensable.

  • Capacité de communication, Esprit de synthèse et d'analyse nécessaires. La curiosité et le goût pour la recherche d'informations en autonomie seront de vrais atouts !
  • Excellent anglais indispensable, l'espagnol ou l'italien sera un plus.

Nous proposons un stage indemnisé 554 € / mois (sur la base de 22 jours travaillés par mois) + participation 50% au frais de transports public + tickets restaurant.

Contact

Kioskemploi
Service Recrutement
2507 avenue de l'Europe - Bât.P3
69140 RILLIEUX-LA-PAPE
04 37 60 25 50
Logo Kioskemploi

Nouvelle recherche