Stage - Assistant(e) Chef de Projets MOA - Janvier 2018 - Lyon - H/F

Réf. LYO000CZ

Stage - Informatique de Gestion

Localisation : Rhône

Début : entre janvier et février 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

EY

EY rassemble aujourd’hui 231 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit.

Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Les directions fonctionnelles d’EY, en contact permanent avec les différents métiers, accompagnent les collaborateurs dans leurs missions quotidiennes. Par leur expertise, elles participent à l’excellence opérationnelle du cabinet et à son développement.

Parmi elles, la DSI d’EY France recherche un stagiaire de fin d'études pour une durée de 6 mois à Lyon, pour l’aider à conduire des projets internes innovants, à l’interface entre métiers et outils.

Stage - Assistant(e) Chef de Projets MOA - Janvier 2018 - Lyon - H/F

Intégré(e) à une équipe d’AMOA interne dynamique, vous accompagnez un chef de projets dans la définition et la mise en place d’outils et processus facilitant le quotidien des collaborateurs EY.

Vous serez ainsi amené(e) à :

  • aider au pilotage des projets concernés : mettre à jour et suivre leurs feuilles de route, suivre leurs charges et budgets, anticiper leurs jalons et risques, organiser et tracer leurs actions et livraisons, interagir avec les acteurs et réseaux concernés,
  • monter des supports de présentation et aider à l’animation de réunions, comités et évènements visant des publics divers (chefs de projets, associés du cabinet, responsables métiers et techniques, usagers, développeurs, prestataires externes.)
  • préparer et co-animer des ateliers concrets et variés : analyses et recueils de besoins, modélisation de l’existant et définition de cibles, retours d’expérience, benchmarks outils, sessions d’arbitrages, recettes applicatives, etc.
  • formaliser des spécifications et cahiers des charges pour la mise en place de nouveaux outils et/ou évolutions d'outils
  • suivre des développements et opérations techniques de qualification, de tests, d’agrément et de déploiement de nouveaux outils, accompagner la mise en place de services supports
  • mener des opérations d’accompagnement du changement sur le terrain (communication, formations, support utilisateurs, enquêtes/sondages, etc.) pour la mise en place de nouveaux outils et processus

Votre profil

De formation Bac + 5 en école de commerce ou d'ingénieur, vous êtes intéressé(e) par la gestion de projets à l’interface métiers/outils.

  • Vous maîtrisez couramment l'anglais à l’écrit comme à l’oral.
  • Vous avez le sens du service, de bonnes qualités relationnelles et d’écoute, vous avez le goût du travail en équipe et de la coopération – y compris avec des équipes distantes.
  • Vous avez le sens et le goût du concret, vous avez un esprit de synthèse et une bonne capacité d'adaptation.
  • Vous êtes rigoureux et approchez les tâches de manière structurée, vous avez une forte exigence qualité.
  • Vous savez vous tenir à un planning et donner de la visibilité sur vos actions.
  • Vous êtes habitué(e) à gérer des situations exigeantes.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous.
EY est un employeur qui pratique l’égalité des chances.

Nouvelle recherche