Assistant Analyste Credit (H/F)

Réf. NI06450-20760171

Stage - Ingénierie Financière

Localisation : Paris

Début : dès que possible
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Avec 325 milliards d'euros sous gestion et près de 600 collaborateurs au 30 juin 2015, Natixis Asset Management (NAM) se place aux tout premiers rangs des gestionnaires d'actifs européens. NAM offre à ses clients (investisseurs institutionnels, entreprises, banques privées, distributeurs et réseaux bancaires), des solutions sur mesure, innovantes et performantes toutes classes d'actifs confondues.

Au sein de la Direction des Opérations, le Service Data & Pricing Management Services (DPMS) a en charge de définir, administrer, maintenir et diffuser les données référentielles. Il s'assure par ailleurs des adaptations des deux infocentres logeant l'ensemble des données de Gestion et des données Comptables au regard de l'évolution des activités de NAM et de son système d'information.

Avec ses 3 pôles d'expertise respectivement en charge des données de valorisation, des données comptables et des données de référentiel instruments & portefeuilles, le service DPMS est le garant de l'unicité et de la cohérence des données qu'il administre.

L'activité du pôle Données Comptables recouvre l'administration des données d'une vingtaine d'acteurs auxquels NAM et ses filiales ont délégué l'administration de fonds de leurs OPC et Mandats Institutionnels, soit 1 200 portefeuilles environ.

En support aux Gérants, l'équipe contribue également aux travaux de rapprochement des données de l'outil Front de la Gestion Assurance avec celles issues des données comptables.

La recherche crédit de la direction taux de Natixis Asset Management recherche un stagiaire Assistant Analyste Crédit.

  1. Il assistera les analystes en travaillant sur les analyses sectorielles - Durant son stage il pourra acquérir les outils qualitatifs et quantitatifs nécessaires à la compréhension de la méthodologie de la recherche crédit de Natixis AM, appréhender les méthodologies des agences de notations.
  2. Le stagiaire aidera également à la construction des modèles d'analyse financières et à la réalisation d'analyses sectorielles.
  3. Il aidera les analystes crédits à conduire des analyses fondamentales et à communiquer leurs vues aux gérants de portefeuille.
  4. Il travaillera sur des modèles quantitatifs avec les analystes et appuiera les analystes dans leur communication avec les PM dans le cadre de relations spécifiques (notamment Asie, US). Il pourra participer aux réunions avec les émetteurs ou avec d'autres sociétés d'analyse.

Profil recherché : 

Ecole type : Université ou Ecole de commerce

  • Anglais : Courant
  • Microsoft office
  • Programmation vba
  • Connaissance outil Bloomberg
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
75001 Paris
Logo Natixis

Nouvelle recherche