STAGE - Ingénieur R&D (H-F) - Machine Learning dans le domaine Automobile

Réf. 312474-22298673

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Paris

Début : janvier 2018
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 200 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, BIOVIA, NETVIBES, 3D VIA, 3DEXCITE sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

STAGE - Ingénieur R&D (H-F) - Machine Learning dans le domaine Automobile

Vous serez intégré(e) dans une équipe R&D dédiée au machine learning et à l'indexation des données 3D. Cette équipe est en charge de toutes les technologies 3D des applications EXALEAD intégrées dans la 3DEXPERIENCE plateform.

Votre rôle et vos missions :

L'objectif est de mettre en place des classifiers dans le domaine Automobile. Chaque pièce utilisée dans ce domaine aura donc la capacité d’être classifiée automatiquement.
Les méthodes reposeront sur des techniques d'indexation 3D et de machine learning sur des pièces et des assemblages existants. Les développements réalisés lors de ce stage seront validés sur des cas réels clients importants, s’ils s’avèrent probants, l’industrialisation de la solution sera envisagée et planifiée.

Les différentes étapes seront les suivantes :

  • Basé sur un corpus existant non annoté, construire une vérité terrain 3D
  • Construire et évaluer un premier classifier sur part standalone
  • Construire et évaluer un deuxième classifier basé sur des assemblages existants
  • Etendre la vérité terrain au domaine complet et valider (KPIs)

Profil :

  • Etudiant(e) préparant un diplôme de niveau BAC+5, Ecole d'ingénieurs ou Cycle Universitaire.
  • Spécialité / Option souhaitée : Informatique / machine learning / Big Data / Méthodes de Classification / Théorie des graphes

Compétences techniques requises:

  • Un goût pour les mathématiques et le machine learning. Même si ce n’est pas un prérequis, la 3D ainsi que des connaissances sur l'indexation des données seraient un plus.
  • Des connaissances en C++ et Python sont requises. L’environnement de travail est Windows et celui de validation est Linux.
  • Ce travail nécessite une grande adaptabilité et un travail collaboratif important. Il sera en effet nécessaire de travailler avec beaucoup de spécialistes sur le design, l'assemblage de pièces, les moteurs de recherche, le machine learning ...
  • Un sens de l'innovation et de la créativité, mais aussi un sens relationnel élevé et une grande motivation seront nécessaires pour le succès de cette mission.

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
75008 Paris, DS SE
Logo Dassault Systèmes

Nouvelle recherche