Stage Ingénieur Etudes & Développement WEB - H/F

Réf. NGR.S.IED.LT 2017

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et février 2017
Durée : 6 mois
Indem. : À définir

EXANE

Depuis 25 ans, le groupe Exane se développe à travers 3 fondamentaux : les actions européennes, l’investissement et la recherche. Ses expertises sont régulièrement reconnues par ses clients au travers de sondages de place.

Exane figure aujourd’hui parmi les principaux acteurs indépendants de la Finance de Marché en Europe et intervient sur trois métiers :

  1. l’Intermédiation Actions (Cash Equities) : vente, exécution et recherche sur les valeurs européennes, activité exercée sous la marque Exane BNP Paribas, fruit d’un partenariat signé en 2004 entre Exane et BNP Paribas ;
  2. les Dérivés : vente et négociation de produits dérivés listés sur actions ainsi que conception et émission de produits structurés ;
  3. l’Asset Management à travers 2 sociétés Exane Asset Management et Ellipsis AM.

Avec plus de 900 collaborateurs, le Groupe est réparti sur 10 sites : Paris, Londres, Francfort, Genève, Luxembourg, Madrid, Milan, Stockholm, New York et Singapour.

Stage Ingénieur Etudes & Développement WEB - H/F

Missions : 

Rattaché(e) aux  équipes IT Front Office dédiées à la salle des marchés Actions et Analyse Financière (20 personnes), vous interviendrez dans le cadre de la mise en œuvre d’outils Web dédiés à l’analyse financière et à nos clients.

Dans ce cadre vous interviendrez plus particulièrement sur un projet de mise en place d’un outil de chat sur la plateforme Web de l’Analyse Financière. Cet outil se basera sur la plateforme Symphony qui devient un standard de communication dans le monde financier.

Ce projet implique de nombreuses technologies : JAVA, Spring, Web Services SOAP & REST, javascript, HTML5

Pour cela vous serez notamment amené à :

  • Analyser et comprendre les besoins et les enjeux techniques et fonctionnels de ce nouvel outil dans la plateforme Web de l’Analyse Financière
  • Participer à la modélisation des données et à la conception objet, à la réalisation des développements (JAVA essentiellement), et à la documentation de vos développements,
  • Participer à la réalisation des tests et au transfert avec la MOA,

Par ailleurs, en fonction de l’avancement sur le sujet principal, vous pourrez être amené à travailler sur des projets purement techniques, et notamment sur la mise en place d’un système de notifications via ActiveMQ pour le flux des publications produites par la Recherche d’Exane.

Profil :

Actuellement en dernière année d’Ecole d’ingénieurs ou d’université avec une spécialisation en informatique,

  • Vous possédez une large culture technique et connaissez Java J2EE (ou avez éventuellement des bases solides en langage objet).
  • Vous serez notamment amené à travailler dans un environnement Web très à la pointe techniquement (architectures orientées services – SOA, Web Services, Spring, AJAX…).
  • Vous êtes très curieux et avez un goût prononcé pour les nouvelles technologies.
  • Vous faites preuve d’autonomie, de bonnes qualités relationnelles, de rigueur, de créativité pour évoluer dans un environnement réactif, exigeant et en forte croissance.

Conditions :

Ce stage d’une durée de 6 mois est à pourvoir à partir de Janvier 2017.

 

Contact

EXANE
Christine Denizart
16 avenue Matignon
75008 Paris
Logo EXANE

Nouvelle recherche