STAGE- Data Scientist ( H-F) - EXALEAD

Réf. 309566-15176281

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Dassault Systèmes

Dassault Systèmes, « The 3DEXPERIENCE Company », offre aux entreprises et aux particuliers les univers virtuels nécessaires à la conception d’innovations durables. Ses solutions leaders sur le marché transforment pour ses clients, la conception, la fabrication et la maintenance de leurs produits. Les solutions collaboratives de Dassault Systèmes permettent de promouvoir l’innovation sociale et offrent de nouvelles possibilités d’améliorer le monde  réel grâce aux univers virtuels. Avec des ventes dans 140 pays, le Groupe apporte de la valeur à près de 190 000 entreprises de toutes tailles dans toutes les industries.

CATIA, SOLIDWORKS, SIMULIA, DELMIA, ENOVIA, GEOVIA, EXALEAD, NETVIBES, 3DSWYM et  3D VIA sont des marques déposées de Dassault Systèmes ou de ses filiales aux USA et/ou dans d'autres pays.

 

Data Scientist ( H-F) - EXALEAD

Contexte et présentation de l'équipe dans laquelle vous serez intégré(e) :

Dans le cadre de votre mission, vous intégrerez la marque EXALEAD. Exalead vend en priorité des solutions d'aide à la décision pour la conception industrielle et l'opération de produits. Aujourd'hui, grace à EXALEAD, Dassault Systèmes fournit des solutions d'analytics basés sur des technologies d'index qui donnent une vue synthétique des données utiles. Nous intégrons du machine learning dans l'équation, en particulier des techniques de classification et régression, de détection d'anomalie, et de representation learning sur du texte.

Votre mission :

Il s'agit de tester différentes techniques pour la détection d'anomalie. En particulier, des techniques à base de deep learning (stacked autoencodeurs). On pourra traiter plusieurs corpus réels de données numériques, textuelles ou mixtes.Votre rôle consistera à préparer les données, prioriser les algorithmes à tester en vous référant aux publications scientifiques, aisni qu'à documenter votre approche. L'implémentation du POC (Proof of Concept) et des tests se fera en Python + scikit learn, theano/keras ou autre pour le deep learning.Il est envisageable de se former aux technos d'index propriétaires d'EXALEAD pour réaliser une démo complète.

Votre profil :

Etudiant(e) en Ecole d'Ingénieurs ou Master universitaire, vous préparez un diplôme de niveau Bac+5.
Spécialisation(s) souhaitée(s)/attendue(s) : développement informatique, Data Science, Machine Learning

Compétences techniques requises :

  • Python,
  • Machine Learning (incl. deep learning), Software development, UNIX

Une experience search engines ou Hadoop est un plus

Qualités professionnelles requises :

Afin de réaliser au mieux cette mission, vous devrez pouvoir faire montre d'agilité, d'un grand sens du relationnel mais également montrer vos capacités d'autonomie, de proactivité et un sens des priorités.

 

Contact

Dassault Systèmes
Service Recrutement
10 Rue Marcel Dassault
75008 Paris, DS SE
Logo Dassault Systèmes