Stage - Assistant Chargé d'Affaires Private Equity (H/F)

Réf. NI05837-16104030

Stage - Gestion / Finance

Localisation : Paris

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Créée en 1995 par le Groupe Caisse d'Epargne, Alliance Entreprendre est devenue en 2011 filiale du Groupe Natixis.

Société de gestion agréée par l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), la structure gère plusieurs fonds d'investissement souscrits à hauteur de plus de 260 M€ au 31.12.2013, pour le compte d'investisseurs institutionnels ou de particuliers.

Alliance Entreprendre est membre depuis sa création de l'Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC) qui réunit les principaux opérateurs du capital investissement et a vocation à investir en capital dans des PME françaises non cotées.

Spécialisée dans les opérations de transmission et de réorganisation de capital, l'équipe est intervenue au capital de plus de 150 entreprises en près de 20 ans, totalisant près de 250 opérations d'achat ou de vente de participations dans la plupart des secteurs économiques de l'industrie et des services. Elle accompagne actuellement une quarantaine de PME dans leur développement.

Stage - Assistant Chargé d'Affaires Private Equity (H/F)

Vos missions : 

  • Evaluation des opportunités d'investissement : analyse du Deal Flow (analyse financière, analyse du Business Plan) participation aux due diligences stratégiques (recherche d'informations sur le marché, les produits, les concurrents, le secteur d'activité...)
  • Préparation des notes d'investissement : définition des opérations et du montage envisagé, valorisation de l'entreprise (Méthode des multiples ou DCF), modélisation des hypothèses du Business Plan retenues...)
  • Suivi des participations (suivi financier des participations, recherche d'information sur les eventuelles sociétés cibles dans le cadre de croissances externes...)

Profil recherché :

Ecole de commerce (ou equivalent universitaire) avec spécialité Finance d'entreprise

  • Solide connaissance en analyse financière et pratique des methodes d'évaluation d'entreprise
  • Bonne culture générale économique française et internationale
  • Dynamisme, rigueur, esprit de sythèse et d'analyse, autonomie, goût du travail en équipe
  • Bonne pratique de l'Anglais (écrit et oral)
  • Maitrise du Pack Office et particulièrement d'Excel

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
75007 PARIS
Logo Natixis

Nouvelle recherche