Startup - marketing stratégique et analytique H/F Paris

Réf. 255295

Stage - E-commerce / Web Marketing

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et juillet 2017
Durée : de 4 à 12 mois
Indem. : 800 à 1000 selon expérience

Village Map

PARIS.SHOPPING est la rencontre du commerce physique et de la tech au profit des boutiques indépendantes et jeunes créateurs parisiens. L’entreprise a été lancée en 2015 après une levée de fonds (notamment auprès des Galeries Lafayette) et finalise actuellement son deuxième tour pour un total d’un million d’euros en vue du lancement commercial.

Dans le contexte actuel, nos villes et nos modes de consommation sont menacés par la standardisation. On retrouve les mêmes produits et les mêmes chaînes dans toutes les villes. Les grandes chaines prennent le pas sur les indépendants, qui se retrouvent sans visibilité, en dehors des grandes artères passantes. Avec la concurrence des géants du web, la baisse du tourisme et les changements de comportements des consommateurs, le déclin du commerce de détail indépendant était inéluctable. PARIS.SHOPPING souhaite préserver un commerce plus qualitatif et personnel dans les villes, tout en utilisant les innovations et les outils d’aujourd’hui pour y parvenir.

Sur le site http://paris.shopping lancé en décembre 2016, nous recréons virtuellement en ligne l’expérience du shopping à Paris au travers d’une exploration par quartier, par boutique, par univers, ... Nous rassemblons les meilleures boutiques de Paris, ces pépites qui sont pourtant inexistantes sur le web, nous les valorisons et mettons leurs produits originaux à la portée des internautes du monde entier, tout cela au profit de l’économie locale

 

 

Création du département webmarketing H/F Paris

Mission :

Dans le cadre de son lancement commercial, la startup PARIS.SHOPPING est à la recherche d’un stagiaire ingénieur souhaitant développer ses compétences en marketing et l’épauler sur plusieurs sujets stratégiques, à partir du mois d’avril (démarrage ultérieur possible).

  • Tableaux de bord : implémenter et automatiser le tableau de bord marketing : trafic et transformation et de suivi des indicateurs de performance marketing.
  • Pilotage de la publicité en ligne :
    • Evaluer le retour sur investissement publicitaire par campagne, par profil, par  canal de communication (réseaux sociaux, retargeting, mots clés, etc.)
    • Construire le modèle d’attribution (quels coûts d’acquisition attribué à quel canal). Piloter le prestataire d’achat publicitaire pour assurer l’ajustement des campagnes publicitaires en fonction des résultats des campagnes précédentes.
    • A/B testing : comparaison de scénarios publicitaires pour identifier quels messages pour quelles cibles et quels produits génèrent le plus de vente ; élaborer des recommandations de bonnes pratiques
    • Prendre en charge au fil du temps l’allocation des budgets et le ciblage des campagnes au quotidien et devra pouvoir gérer jusqu’à plusieurs centaines de milliers d’euros de budget.
  • Data science :
    • Mettre en place la mécanique d’analyse de facteurs permettant d’identifier les phénomène concourant à des comportements clients spécifiques (typiquement : quelles catégories de clients achètent quels types de produits et dans quels contexte.
    • Affiner le clustering : segmenter la base de données clients pour en tirer les principaux profils de consommateurs. Identifier les corrélations et en tirer des opportunités business et des recommandations marketing.
  • UX :
    • Analyser les parcours des clients sur le site ligne et le tunnel de transformation
    • Veiller à la cohérence de bout en bout identifier les points de friction pouvant générer du rebond ou de l’abandon de panier, et spécifier les améliorations à développer.

Profil recherché :

Après une expérience réussie en Web Marketing / Growth hacking, le candidat sera particulièrement motivé par l’idée de travailler en contexte entrepreneurial. Passionné par la tech et le marketing, le candidat sera « Hands-on », réactif, et devra obtenir des résultats concrets rapidement, car il prendra en charge tout le budget publicitaire en ligne de la société. Il devra faire preuve des qualités et compétences suivantes :

  • Expérience sur Adwords, google analytics, Facebook ads et l’animation de réseaux sociaux ; compréhension des stratégies qui marchent pour la génération de trafic et l’amélioration de transformation. Obtention de résultats mesurables lors des expériences passées. Une prise de références est à prévoir.
  • La maitrise de R ou d’autres logiciels de statistique serait un plus.
  • Un bon "business sense" et une capacité à prendre du recul, à faire le lien entre la stratégie de l'entreprise et les travaux marketing / analytique et ainsi de proposer des recommandations opérationnelles "pratiques".
  • Un goût prononcé pour le produit et l'UX et l'amélioration continue, basé sur les données collectées.
  • Un esprit de synthèse à toute épreuve allié à la capacité à formaliser et communiquer efficacement ses résultats.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Village Map
jerome dewavrin
136 avenue Emile Zola
75015 Paris

Nouvelle recherche