Assistant Marketing Digital et de Programmation Culturelle - H/F

Réf. StageCMD2017

Stage - E-commerce / Web Marketing

Localisation : Paris

Début : dès que possible
Durée : 6 mois
Indem. : De 1200 à 1500€ bruts mensuels selon profil

Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais

La Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) est un établissement culturel public, placé sous la tutelle du ministère de la Culture et de la Communication.

Elle est née, en 2011, de la fusion de la Réunion des musées nationaux et du Grand Palais, afin de constituer un opérateur culturel de niveau international, bénéficiant d’un monument emblématique et prenant appui sur l’expertise et la complémentarité des activités des deux établissements.

La Rmn-GP présente chaque année une quarantaine d’événements culturels très diversifiés à Paris, en région et à l’international.

Le Grand Palais, l’un des monuments préférés des Français, en est la vitrine prestigieuse en plein coeur de Paris.

Expositions, concerts, défilés, salons, performances… la programmation, à la fois exigeante et populaire, est accessible à tous les publics dans le souci de la démocratisation culturelle et s’accompagne d’une riche offre de médiation.

Au-delà des événements, la Rmn-GP diffuse la culture à travers ses activités éditoriales, son réseau de librairies boutiques d’art et son agence photographique, première agence française d’images d’art.

La Rmn-GP contribue enfin à l’enrichissement des collections nationales en procédant à des acquisitions pour le compte de l’État.

La Rmn-Grand Palais recherche pour la cellule études et marketing de la Direction des Publics et du Numérique :

UN ASSISTANT MARKETING DIGITAL ET DE PROGRAMMATION CULTURELLE - H/F
Stage 6 mois – temps plein

Missions : 

Sous l’autorité hiérarchique du Chargé de marketing, le (la) stagiaire aura pour missions principales :

  • Création des briefs graphistes, suivi de la réalisation des emails du contenu jusqu'à l'intégration HTML et la planification de l'envoi en passant par la création des segments et ciblages
  • Suivi des performances des emails sur Business Object et sur Google Analytics (conversion, taux d'ouverture et de réactivité…)
  • Participation à la programmation culturelle de l'auditorium du Grand Palais : envoi des newsletters en autonomie, accueil des publics sur place, aide à la régie technique
  • Participation à l'élaboration du plan d'actions marketing de l'automne 2017 (emailings / SMS) auprès des acheteurs de billets, abonnés Sésame et des abonnés de l'auditorium.

Profil :

Actuellement à la recherche d’un stage conventionné à temps plein de 6 mois à pourvoir dès juillet 2017, vous préparez une formation Bac +5 spécialisée en marketing digital ou webmarketing.

  • Vous avez une première expérience en marketing digital (CRM, emails) et/ou dans le secteur culturel.
  • Vous savez utiliser Photoshop et coder en HTML 5 / CSS 3.
  • Idéalement, vous savez rédiger des briefs graphistes, vous connaissez le process de réalisation des emails, leurs KPI et vous savez analyser leurs performances sur BO et Google Analytics.
  • Être rigoureux, faire preuve d’autonomie et d’esprit d’initiative sont des atouts indispensables pour ce poste.

Gratification :

Entre 1 200 et 1 500 euros bruts mensuels selon profil.

Votre candidature :

Poste basé à Paris 12e

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) sous la référence - StageCMD2017.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Réunion des Musées Nationaux et du Grand Palais
Sophia Baladi
254-256 rue de Bercy
75012 PARIS

Nouvelle recherche