STAGIAIRE RÉDACTEUR EN DROIT DES AFFAIRES - H/F

Réf. 245830

Stage - Droit des Affaires / Fiscalité

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et mars 2017
Durée : de 2 à 6 mois
Indem. : A définir

Wolters Kluwer

Wolters Kluwer est un leader mondial de l’information, des logiciels et des services. Nos clients sont des professionnels des secteurs droit, fiscalité, finance, comptabilité, risques, conformité et santé.

Wolters Kluwer est au service des professionnels depuis plus de 175 ans. Aujourd’hui, le groupe opère dans 40 pays et commercialise ses services dans 180 pays à travers le monde. Il compte environ 19 000 collaborateurs. Son chiffre d’affaires s’élève à 4,3 milliards d’euros en 2015, dont 83% provient du digital.

Wolters Kluwer est coté en bourse et fait partie de l’indice AEX des 25 plus grandes entreprises néerlandaises, ainsi que de l’indice européen Euronext 100.

En France, Wolters Kluwer compte 500 collaborateurs et est particulièrement réputé en droit avec les signatures Lamy et Liaisons Sociales (120 titres ou solutions). Nous proposons des éditions juridiques en version papier et online, des logiciels de gestion pour les cabinets d’avocats, une offre de formations et de conférences, ainsi qu’un service d’annonces et formalités légales.

Notre mission est d’aider nos 100 000 clients professionnels, dans un environnement de plus en plus complexe, à prendre chaque jour des décisions essentielles, en leur apportant de véritables outils d’aide à la décision. C’est le sens de notre signature de marque « les clés pour décider ».

Nous recherchons un(e) : 

STAGIAIRE RÉDACTEUR EN DROIT DES AFFAIRES - H/F

Missions :

Au sein du Pôle Droit et Réglementation, dans le département éditorial « Directions juridiques-Cabinets d’Affaires », rattaché(e) à la Coordinatrice Rédaction et en étroite collaboration l’ensemble de la rédaction, vous intervenez sur la refonte annuelle d’un de nos ouvrages de la gamme droit des affaires et participez aux missions quotidiennes de l’équipe.

Plus particulièrement, vous êtes en charge de :

  • La relecture des chapitres avant publication du Lamy Sociétés Commerciales 2017 ;
  • Du contrôle des références textuelles, jurisprudentielles et doctrinales, ainsi que de leur mise en conformité avec la base de références ;
  • La vérification du fond ;
  • La rédaction de brèves juridiques. 

Profil :

De formation Bac +4/5 en Droit des affaires / droit commercial et/ou en droit des sociétés, vous possédez de solides connaissances juridiques et avez des aptitudes rédactionnelles et relationnelles. 

  • Autonome et rigoureux(euse), vous faites preuve d’adaptabilité et d’esprit de synthèse.
  • Vous bénéficiez d’une bonne maîtrise des outils bureautiques (Word en particulier). 

Conditions : 

Contrat : Stage, à pourvoir début décembre 2016 pour 2 mois
Lieu : basé à Paris (Porte de Saint-Ouen)

Contact

Wolters Kluwer
Emmanuelle BLOM
14 rue Fructidor
75814 PARIS Cedex 17
Logo Wolters Kluwer

Nouvelle recherche