Stage - Juriste Droit Immobilier / Droit des Affaires International H/F

Réf. NI07014-21268794

Stage - Droit des Affaires / Fiscalité

Localisation : Paris

Début : entre aujourd'hui et octobre 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Natixis

Avec plus de 16 000 collaborateurs dans 36 pays, Natixis est la banque internationale de financement, de gestion et de services financiers du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire en France.

Pour répondre aux enjeux spécifiques des entreprises, institutions financières et investisseurs institutionnels, nous leur apportons des solutions personnalisées. Nous concevons également des produits et services adaptés à la clientèle des réseaux du Groupe BPCE.

Pour cela, nous mobilisons les expertises complémentaires de nos métiers cœurs : Banque de Grande Clientèle, Épargne et Services Financiers Spécialisés.

Au 31 décembre 2016, AEW gérait en Europe 26 Mds€ d'actifs immobiliers pour le compte de nombreux fonds et mandats. AEW compte plus de 380 collaborateurs répartis dans 10 bureaux en Europe et détient un long track record dans la mise en œuvre réussie, pour le compte de ses clients, de stratégies d'investissement core, value added et opportuniste.

Stage - Juriste Droit Immobilier / Droit des Affaires International H/F

Missions :

Au sein d'une équipe de la direction juridique et impliqué directement dans une approche très orientée « business » de l'activité juridique, vos principales missions seront:

  • Intervenir en support des Juristes qui composent la Direction Juridique,
  • Analyse et rédaction de contrats internationaux et de droit immobilier,
  • Recherche et rédaction de notes juridiques,
  • Veille juridique portant sur les matières impactant l'activité (droit international, droit immobilier, droit de la construction, droit des contrats, droit des sûretés…)

Vous participerez activement à la vie du service : réunions de travail, présentations, etc. Vous pourrez ainsi découvrir à travers ce stage l'activité et les différents métiers d'une société de gestion d'actifs immobiliers.

Profil recherché :

De niveau bac+4/5, vous avez une formation supérieure en droit des affaires et/ou droit privé, avec une spécialisation en droit des affaires international et/ou droit immobilier,

  • Vous avez idéalement une 1ère expérience au sein d'un service juridique en entreprise (idéalement du secteur immobilier) ou en cabinet d'avocats,
  • Dynamique, curieux, goût pour le travail en équipe,
  • Rigueur et autonomie,
  • Anglais courant indispensable,
  • Maîtrise des outils bureautiques.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Natixis
Service Recrutement
.
75008 Paris
Logo Natixis

Nouvelle recherche