Assistant(e) Communication

Réf. 271338

Stage - Communication / Evénementiel

Localisation : Paris

Début : entre janvier et février 2018
Durée : de 3 à 5 mois
Indem. : Rémunération légale en vigueur

Société Française de Physique

La Société Française de Physique (SFP) est une association reconnue publique dont l'objectif est de rassembler et d'animer la communauté de physiciens français : chercheurs, enseignants-chercheurs, professeurs des lycées et collèges, étudiants, doctorants, post-doctorants, ingénieurs et journalistes scientifiques. La SFP a également à coeur la promotion de la physique au sein de la société.

Assistant(e) Communication

Poursuivant ses efforts de modernisation et d'optimisation de son fonctionnement, la SFP recherche un stagiaire pour une mission polyvalente en communication interne et externe. En collaboration avec la chargée de communication de l'association, vos principales missions allieront réflexion stratégique et mise en place opérationnelle.

Elles porteront notamment sur

Communication externe :

  • l'optimisation du site internet
  • la définition d'une stratégie social media,
  • la définition d'une stratégie de fidélisation
  • l'organisation ou le suivi d'événements (selon calendrier)
  • les relations partenaires
  • la création d'une vidéo institutionnelle

Communication interne :

  • Suivi de projets
  • L'accompagnement des responsables du réseau

Profil candidat(e)

Vous êtes étudiant(e) de master en physique avec un fort intérêt pour la communication, ou étudiant(e) de master en communication scientifique, ou étudiant de master en marketing / communication (université, école de commerce) avec une expérience déjà acquise dans le milieu de la recherche.

  • Vous maîtrisez les logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator), et les différents médias sociaux. Des connaissances en motion design seraient un plus.
  • Vous êtes autonome, force de proposition et savez travailler sur plusieurs projets en simultané. Vous êtes doté d'un excellent relationnel et vous appréciez le milieu associatif.

Durée du stage : entre 3 et 6 mois, à pourvoir dès janvier 2018. La durée et les dates de début et de fin du stage sont flexibles.
Rémunération : indmenité légale en vigueur - tickets restaurants - prise en charge de la moitié de l'abonnement transports
Localisation : Siège de la Société Française de Physique - Paris 13e

Contact

Société Française de Physique
Mayline Gautié
33 rue croulebarbe
75013 PARIS

Société Française de Physique recrute

Nouvelle recherche