Stagiaire « Ingénieur Web Benchmarking » (H/F)

Réf. RD12597

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Orne

Début : entre août et septembre 2017
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : 1 050 € bruts en bac +4 / 1 300 € bruts en bac +5

FAURECIA

Au sein de Faurecia, nous sommes tous passionnés par le monde de l'automobile. Nous sommes experts dans la conception, la production et la livraison de meilleures technologies, systèmes et services auprès des constructeurs automobiles sur les principaux marchés des 5 continents. Si vous partagez notre ambition pour la perfection technique et notre passion de l’automobile, Faurecia vous offre une opportunité de carrière.

Présent dans 35 pays, Faurecia emploie près de 98 700 collaborateurs, répartis sur 300 sites, dont 6 000 ingénieurs et techniciens dans ses 30 centres de R&D; stratégiquement implantés sur les plus grands marchés automobiles.

L’établissement Faurecia de Caligny (61) est spécialisé dans les mécanismes de sièges d'automobile (Glissières, Articulations et Produits Associés) et compte 1250 personnes réparties au sein d’une Usine, un centre de Recherche et Développement et les Fonctions Centrales de la Division Mécanismes.

Stagiaire « Ingénieur Web Benchmarking » (H/F)

Notre Division Mécanismes de Sièges d’Automobile recherche un(e) Stagiaire « Ingénieur Web Benchmarking » (H/F) pour son Centre Recherche & Développement. Au sein des équipes Innovation et rattaché(e) au Pilote Benchmarking, son rôle sera de réaliser un projet de mise en place d’un portail (intranet ou internet) dédié au benchmarking des mécanismes de siège. Le projet consistera à cartographier les données d’entrées et sorties du process benchmarking, de définir un cahier des charges de site web dont les objectifs seront de satisfaire à l’archivage des données d’entrées ainsi qu’à sa capacité à répondre aux attentes de ses différents clients (Services R&D, Marketing, Commerce…) basés sur l’ensemble des sites de la Division Mécanismes Monde (Japon, Corée, Etats-Unis, Inde, Allemagne). Le but de la création de ce portail est de pouvoir partager des informations au sein du réseau benchmarking dans une démarche de travail collaboratif.

La mission est la suivante :

  • Cartographier les données d’entrées et sorties du process benchmarking selon son fonctionnement actuel
  • Définir le cahier des charges d’un portail (intranet ou internet) dédié au benchmarking des mécanismes de siège
  • Participer à la consultation d’une société externe (A2MAC1 par exemple) en charge de fournir une licence (logiciel) répondant au cahier des charges
  • Valider la fonctionnalité du portail en l’alimentant d’un exemple de nouvelle analyse d’un mécanisme d’une entreprise concurrente
  • Participer à la mise en œuvre de l’archivage des produits concurrents (pièces physiques) dans la future salle dédiée au Benchmark sur notre site de Caligny.

Les candidat(e)s auront le profil suivant :  

  • Etudiant(e) en 2ème ou 3ème année d'Ecole d'Ingénieur avec une spécialisation en Informatique et Systèmes d’information
  • Intérêt pour le web, les bases de données ainsi que le benchmarking
  • Autonomie / Ténacité / Organisation
  • Sens du travail en équipe
  • Esprit analytique / Force de propositions
  • Bon relationnel
  • Maitrise de l’anglais (portail à usage international)

Le stage débutera idéalement en septembre 2017 pour une durée de 6 mois.

Contact

FAURECIA
Melody Motte
Le Pont de Vere
61100 CALIGNY
Logo FAURECIA

Nouvelle recherche