Stage Ingénieur R&D (H/F)

Réf. STM1609RDop

Stage - Mécanique

Localisation : Nord

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : A définir

Groupe Atlantic

Le Groupe ATLANTIC, acteur majeur dans le secteur des biens d'équipements de la maison, est présent en France et à l’International, avec 5500 collaborateurs, pour un CA de 1,3 milliard d’euros.

Il conçoit et fabrique depuis plus de 45 ans des solutions de confort thermique (radiateurs électriques et sèche-serviettes, chauffe-eau, chaudières et pompes à chaleur, climatisation et ventilation), commercialisées sous des marques leaders : Atlantic, Thermor, Sauter.

Cette expertise multi-produits et multi-énergies lui permet de concilier enjeux technologiques/écologiques et attentes des utilisateurs finaux. 


Le Groupe ATLANTIC recherche un(e) :

Stagiaire Ingénieur R&D (h/f)

Pour ce projet fin d'études de 6 mois (à partir du 1er trimestre 2017), vous intégrez notre site de Merville (59 – proche Lille), spécialisé dans la conception/production de chaudières et pompes à chaleur domestiques (240 collaborateurs).

Mission

Encadré par un ingénieur R&D, vous travaillez à l'étude des paramètres influants afin d'améliorer et fiabiliser le processus de réglage de combustion des chaudières gaz à condensation.

Pour ce projet qui permettra d'augmenter la robustesse des réglages ainsi que leur fiabilité, vous :

  • quantifiez l'impact des grandeurs physiques et des tolérances des composants d'assemblage des chaudières sur la réaction de combustion, en vous appuyant sur des essais laboratoires,
  • mettez en œuvre un moyen de contrôle sur ligne de production, par la rédaction du cahier des charges, les échanges avec les fournisseurs, la mise au point et la validation du moyen, ainsi que la formation des opérateurs de la ligne,
  • construisez des corrections nécessaires au réglage de la combustion des chaudières.

Profil H/F

Formation : dernière année cursus ingénieur en mécanique, thermique ou chimie
Connaissances : LabVIEW, matériel NI, aisance en anglais
Qualités requises : capacité d'analyse, rigueur, sens pratique, pragmatisme

Evénement "1 jour – 1 stage"

Les candidats présélectionnés seront invités sur le site industriel de Merville le mercredi 16 novembre 2016 pour 1 journée recrutement (rencontre avec nos équipes, entretiens, visite d'usine…).

Plus d'infos sur l'évènement www.unjourunstage.com


Cette offre n'est plus disponible

Contact

Groupe Atlantic
Service Recrutement
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic

Nouvelle recherche