Tooling for managing Referential Data (H/F) Luxembourg - Stage

Réf. J0916-1698

Stage - Informatique - Développement

Pays : Luxembourg

Début : entre aujourd'hui et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Tooling for managing Referential Data (H/F) Luxembourg - Stage

OBJECTIF DU STAGE : Montée en compétences, partage et CDI!

Vous interviendez sur une des applications majeures de notre client, une institution européenne, permettant l’enregistrement et la gestion de ses clients. Cette application concentre les données de références utilisées au sein de notre client. Ces données sont sensibles, critiques et nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble du parc applicatif de notre client. Lorsqu’une modification doit être apportée à ces données, il est parfois nécessaire de réaliser ces opérations manuellement dans la base de données.

Vous intégrerez une équipe multi-culturelle de 6 personnes dans les locaux de notre client en charge d’une application centrale et ce au sein d’une institution européenne.

Votre travail consistera, dans un premier temps, à définir les données de référence modifiées le plus régulièrement. Une fois cette première analyse faite, vous imaginerez une solution fiable et rapide permettant la modification de ces dernières au sein de l’application, tout en considérant les contraintes de droits d’accès, de sécurité et d’assurer la continuité de service des applications. Vous pourrez alors développer cette solution et ainsi améliorer la flexibilité et les fonctionnalités fournies aux équipes fonctionnelles.

Véritable période d’apprentissage et de partage, ce stage aura pour finalité de vous permettre en fin d’étude d’intégrer nos équipes en CDI! Votre valeur et votre potentiel contribueront à construire l’entreprise de demain!

VOTRE MISSION

  • Vous monterez en compétences fonctionnelles et techniques
  • Vous analyserez les besoins fonctionnels
  • Vous proposerez et implémenterez des solutions techniques : Création d’écrans enchaînement/contrôle (front), implémentation des règles et étapes (back).
  • Vous rédigerez les documentations

PROFIL

  • Dernière année de cycle d’ingénieur
  • Rigueur et curiosité personnelle
  • Sens du travail en équipe
  • Connaissance de langages de programmation objet et itératif dans un contexte java (Java, EJB, JSF/Richfaces, Hibernate, HTML, Sybase)
  • Bonne maîtrise de l’anglais

LES + DE CE STAGE

Le stage développera :

  • Votre sens de l’analyse
  • Vos compétences techniques java, front et back
  • Vos connaissances des projets IT
  • La communication avec différents d’interlocuteurs dans un environnement multi culturel
  • Vos aptitudes à travailler en équipe

 

Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
NC
NC Luxembourg
Logo CGI