Stage ingénieur R&D - Bureau d’études H/F

Réf. STJ1608BE

Stage - Ingénierie

Localisation : Loiret

Début : entre aujourd'hui et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : selon profil

Groupe Atlantic

Le Groupe ATLANTIC, acteur majeur dans le secteur des biens d'équipements de la maison, est présent en France et à l’International, avec 5900 collaborateurs, pour un CA de 1,35 milliard d’euros.

Il conçoit et fabrique depuis plus de 45 ans des solutions de confort thermique (radiateurs électriques et sèche-serviettes, chauffe-eau, chaudières et pompes à chaleur, climatisation et ventilation), commercialisées sous des marques leaders : Atlantic, Thermor, Sauter.

Cette expertise multi-produits et multi-énergies lui permet de concilier enjeux technologiques/écologiques et attentes des utilisateurs finaux.

Le Groupe ATLANTIC recherche un stagiaire ingénieur Bureau d’études H/F

Pour ce projet de fin d’études de 6 mois (à partir du 1er trimestre 2017), vous intégrez notre site d'Orléans (45), spécialisé dans la conception/production d’appareils de chauffage(320 collaborateurs).

Mission :

Rattaché au responsable du bureau d’études, vous mettez en œuvre des projets de développements techniques dans le cadre de l’évolution de produits pour l’amélioration de la qualité client, le développement de solutions techniques transversales ainsi que le développement de nouveaux produits.

A ce titre vous :

  • gérez des projets techniques selon la méthode projet Atlantic
  • participez à l’élaboration du cahier des charges fonctionnel
  • proposez des solutions techniques afin de constituer un dossier complet d’exécution respectant les critères de qualité, coût et délai définis
  • organisez et participez à la mise en œuvre des outils de développement : Analyse fonctionnelle interne, revue de conception, démarche fiabiliste
  • modélisez les assemblages, les composants et réalisez les plans, validez les solutions proposées en revue de conception (dimensionnement et cotation, ergonomie, conformité réglementaire…)
  • participez aux différentes phases de validation des solutions proposées

Profil

  • Formation : Ingénieur avec une spécialisation mécanique
  • Connaissances : CAO, CREO2 serait un plus
  • Qualités requises : créativité, esprit d’analyse et  de synthèse, autonomie

Contact

Groupe Atlantic
Service Recrutement
Groupe Atlantic
85000 La Roche sur Yon
Logo Groupe Atlantic

Nouvelle recherche