Stage IAM Web Access Management (H/F) Grenoble

Réf. 223492-15947039

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Isère

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Stage IAM Web Access Management (H/F) Grenoble

Missions :

Le stage se déroule au sein d'une équipe de R&D internationale, sur des sujets fortement innovants, chez un éditeur de logiciels d'Identity and Access Management reconnu par le marché et par les analystes comme Gartner(US) et KuppingerCole(EUR).

Vous serez intégré(e) à l'équipe de recherche & développement et travaillerez en collaboration avec le chef de projet et l'architecte de la solution.

La suite logicielle d'Identity and Access Management d'Evidian gouverne les identités et les droits d'accès, réalise l'authentification forte multi-facteur des utilisateurs, contrôle les accès internet et au cloud, sécurise les accès aux applications sur les stations, sur les mobiles et pour les applications web, fédère les identités avec les partenaires, et fournit des rapports d'analyse avancés pour gérer les risques et se conformer aux bonnes pratiques de la sécurité.

Le stage concerne le produit Web Access Management. Il consiste à concevoir et développer des fonctions innovantes d'autorisation dynamique et contextuelle, exploitant les technologies Cloud et les principes de la sensibilité aux informations de contexte, pour baser les décisions d'accès sur l'analyse des risques.

Le stage pourra déboucher sur une embauche.

Profil :

  • Bac + 5, école d'ingénieur ou cycle universitaire équivalent en Génie Logiciel, vous avez de préférence une spécialité en sécurité du SI.
  • Vous avez le goût du développement logiciel. Toute compétence liée au domaine de la Gestion des Identités et des Accès, et en particulier sur le domaine considéré, sera un plus.

Compétences et qualités requises :

  • Force de proposition
  • Esprit novateur
  • Capacités à analyser un problème et effectuer des recherches en autonomie
  • Aptitude au travail en équipe

Durée du stage : 6 mois

Contact

Atos
Service Recrutement
River Ouest 80, Quai Voltaire
38000 Grenoble
Logo Atos