STAGE Développement JAVA/JEE H/F Grenoble H/F

Réf. 202632-16324224

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Isère

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

STAGE Développement JAVA/JEE H/F Grenoble H/F

Missions :

Le produit de smart metering Atos Smart Grid Suite (ASGS) inclut un moteur de règles mettant en oeuvre le CEP (Complex Event Processor) Esper. L'objectif métier associé est de créer des règles de supervision couvrant les différents domaines fonctionnels d'un système de smart metering.

Afin de réaliser une montée technique de cette fonction, de nouveaux CEP doivent être étudiés. Parmi les CEP candidats, les produits suivants ont été identifiés :

  • Drools (JBoss/RedHat)
  • Oracle Complex Event Processing

Les objectifs du stage sont les suivants :

  • Etudier brièvement les CEP existants : pérennité, contraintes, portabilité…
  • Réaliser des prototypes afin de mieux appréhender les impacts sur la solution existante
  • Sur la base des résultats des prototypes, évaluer chacun de ces produits en fonction d'un ensemble de critères fonctionnels et techniques définis en début de stage
  • Synthétiser les résultats des 3 points précédents afin de fournir une aide à la décision

La mission sera réalisée à Grenoble.

Contexte :

  • Les réseaux électriques, notamment la distribution, sont confrontés à de nouvelles problématiques : connexion massive d'énergies renouvelables décentralisées, arrivée des véhicules électriques rechargeables, gestion de la demande…
  • ASGS est la solution Smart Metering et Smart Grid d'Atos Worldgrid.

Profil :

Stage de 4 à 6 mois pour étudiant(e) en informatique. L'environnement technique de ce stage requiert les compétences suivantes :

  • Java/JEE
  • SQL/Relational database
  • Moteurs d'inférence

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
38000 Grenoble
Logo Atos