Ingénieur R&D HPC H/F Grenoble

Réf. 222145-16326090

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Isère

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur R&D HPC H/F

Missions :

Le centre de recherche et developpement de ATOS Big Data and Security Service Line, basé en France (Grenoble, Paris), USA (Phoenix), Inde (bengalore) and Brésil ( Petropolis), a pour objectif de:

développer des produits innovants pour les solutions HPC (High Performance Computing), HPDA (High Performance Data Analysis) et Big Data préparer les ruptures technologiques pour, demain, atteindre l'Exascalefaciliter/démocratiser un accès aux infrastructures et aux technologies HPC à des entreprises utilisatrices de composants BigData

Vous rejoindrez le centre de recherche et développement dans l'équipe "Power Efficiency" basé à Grenoble et à Paris.

Les prochaines générations de supercalculateurs amènent leur lot de challenge technologique. L'un des plus importants est sans doute la contrainte énergétique.

Atos, conscient des progrès à réaliser dans ce domaine, a défini une solution complète permettant la maitrise de cette consummation.

Venez relever avec nous ce challenge et participer au développement de cette solution. Selon votre profil, vous pourrez :

  • Réaliser une interface graphique s'appuyant sur une REST-API
  • Analyser et optimiser la consommation énergétique d'un calcul scientifique en s'appuyant sur l'analyse des compteurs Hardware

Profil :

  • De nature curieuse et imaginative, la/le candidat sera intégré à une équipe dynamique et innovante de la R&D.
  • Vous souhaitez évoluer dans un environnement Linux et developer enen en langage C/C++ et Pyhton, alors ce stage est pour vous !

Contact

Atos
Service Recrutement
River Ouest 80, Quai Voltaire
38000 Grenoble
Logo Atos