Ingénieur étude et développement H/F Grenoble

Réf. 221899-15591116

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Isère

Début : février 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur étude et développement H/F Grenoble

ATOS BS Grenoble réalise et maintient le système informatique hospitalier utilisé par près de 110 établissements Français pour le suivi et la gestion du dossier patient.
Ces développements sont réalisés en mode AGILE par une équipe ATOS de 9 personnes.

Vous mènerez des études et réalisations sur les méthodologies et outils de qualimétrie logiciel dans le cadre de technologie Microsoft.
ATOS a créé et maintient divers projet en technologie Microsoft .Net (C# / VB.Net) dans une infrastructure d'intégration continue basée sur TFS (Team Foundation Server).

Dans une démarche d'amélioration continue, ATOS souhaite pouvoir mettre en place des indicateurs de qualité logicielle pertinents et accessibles.
ATOS met en place un projet de qualimétrie qui vise à déterminer les pratiques logicielles et mettre les outils de mesure en place.

Missions :

  • Réaliser une étude sur les différentes mesure de qualité logicielle (complexité cyclomatique, couplage/dépendances, redondance (code cloné), couverture de code, etc.)
  • Réaliser une étude sur les outils de qualimétrie (FxCop, Stylecop, etc.)
  • Réaliser un POC (Proof of concept) sur la mise en place d'un SonarQube avec TFS (Team Foundation Server) et des builds TFS.
  • Rédiger une synthèse technique sur la mise en place du SonarQube
  • Rédiger une synthèse sur les bénéfices apportées (en recoupant avec les études précédentes) et sur les principaux freins.

Profil :

  • Vous êtes étudiant en dernière année de cycle ingénieur informatique.
  • Vous êtes curieux, à l'aise à l'oral, rigoureux et appréciez le travail en équipe.
  • Vous avez des compétences techniques dans les domaines suivants :
  • Langages .Net (C#, VB.net), Visual Studio, Team foundation Server, Agent de build TFS, SonarQube

Rejoignez-nous en suivant les traces de vos aînés devenus des experts et qui vous encadreront pour ce stage.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
38000 Grenoble
Logo Atos