Ingénieur en réseaux électriques H/F Grenoble

Réf. 225022-16148760

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Isère

Début : entre février et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Ingénieur en réseaux électriques H/F Grenoble

Atos Worldgrid propose des solutions SCADA EMS, qui permettent la supervision et le contrôle des réseaux électrique haute tension. Ce système de conduite doit respecter des contraintes de performances très élevées, qui nécessitent des campagnes de validation poussées. Afin de vérifier le bon fonctionnement du système plusieurs simulateurs, représentant le réseau électrique et les applications de régulation, sont nécessaires.

Missions :

Principaux objectifs :

  • Réaliser un simulateur de flux de données des postes électriques
  • Interfacer ce simulateur avec le SCADA EMS, utilisant le protocole de communication TASE 2 ou IEC 104, via un émulateur de protocole du commerce
  • Vérifier le fonctionnement de l'ensemble simulateur couplé au SCADA EMS

Activités :

  • Analyse du besoin, spécification et conception du simulateur de poste simplifié,
  • Développement,
  • Tests unitaires, intégration,
  • Rédaction manuel utilisateur.

Profil :

  • Etudiant en fin d'études d'ingénieur ou en Master 2.
  • Les connaissances suivantes seraient préférables : Javascript, protocoles IEC TASE2 ou 104, fonctionnement des réseaux électriques, anglais.
  • Intégré au sein d'une équipe projet, le stagiaire fera preuve de rigueur et d'esprit d'analyse.Vous souhaitez rejoindre un grand groupe où vous serez accompagné dans votre évolution et où vous serez investi sur des projets innovants et d'envergure.

Rejoignez Nous!

Chez Atos la diversité est au cœur de notre politique RH. C'est pourquoi nos métiers sont tous accessibles aux personnes en situation de handicap, et ce quelle que soit la nature de leur handicap.

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
38000 Grenoble
Logo Atos