Stage industrialisation/outils d'intégration - Rennes

Réf. 222125-15666191

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Ille-et-Vilaine

Début : entre février et mars 2017
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Stage industrialisation/outils d'intégration 

Dans le cadre des activités du site de Rennes, les équipes « Customer Relationship Management » ont la responsabilité de projets d'évolutions d'applications.

Intégré au sein d'une équipe projet et encadré par un ingénieur expérimenté, vous serez en charge de l'analyse de certaines procédures actuellement mises en œuvre afin de proposer puis réaliser des améliorations de celles-ci :

  • Outils d'intégration continue,
  • Tests automatisés,
  • Analyse de code,
  • Génération automatique et packaging.

Ces procédures ont pour finalité l'optimisation de la qualité logicielle et l'efficacité du travail de l'équipe.
Les outils actuellement utilisés pourront faire l'objet d'un remplacement par de nouveaux outils à identifier parmi les standards du marché, puis à déployer et configurer dans le contexte technique et organisationnel du projet.

Environnement technologique : Java 8/J2EE, JSP, JUnit, JavaScript, Jonas, Hibernate, AJAX, HTML, Tomcat, Linux, Oracle, Eclipse, HP-ALM, Jenkins, Sonar, Maven

Objectifs pédagogiques :

A l'issue de ce stage, vous aurez appréhendé :

  • La problématique d'industrialisation des phases projet,
  • L'enrichissement et la concrétisation sur le terrain de vos connaissances techniques acquises durant votre formation initiale,
  • L'impact de vos travaux en terme de gain de productivité pour l'équipe dans la réalisation de tâches actuellement chronophages.

Profil recherché : 

De formation Bac + 4 à Bac+5 en informatique en cours de validation, vous recherchez un stage d'une durée de 3 mois minimum.

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
35000 Rennes
Logo Atos