Stage développement C++ (H//F) - Rennes

Réf. 210223-15085200

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Ille-et-Vilaine

Début : entre aujourd'hui et novembre 2016
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Stage développement C++ 

Mission :

Le stage proposé est réalisé au sein du pôle Transport du Département de Rennes. Ce pôle conçoit et développe des applications pour de nombreux clients, dans de nombreux contextes métiers et technologiques.

Le but du stage est d'intégrer les équipes de réalisation et de participer aux différentes tâches de ce projet.

Les principales étapes du stage seront :

  • Prise de connaissance du contexte fonctionnel projet
  • Prise de connaissance des développements déjà effectués
  • Prise de connaissance des outils utilisés
  • Réalisation des évolutions et/ou corrections
  • Participation aux tests 
  • Mise à jour des documentation
  • Développement
  • Intégration

Ces activités sont effectuées dans un cadre méthodologique logiciel utilisant les méthodologies SYSML et l'outil Modélio. Les langages principalement utilisés sont le C++ dans un environnement Windows.

Environnement : SYSML, Modelio, C++,

Objectifs pédagogiques :
Le stage proposé est une excellente opportunité pour découvrir et assimiler les outils, techniques et process d'un projet de développement en informatique industrielle. Il sera aussi l'occasion de monter en compétence sur la méthodologie et l'outillage SYSML / Modelio et sur l'utilisation du C++ en milieu industriel avec de fortes contraintes de sûreté de fonctionnement.

Profil recherché :

De formation Bac + 4 à Bac+5 en informatique (Ecole d'ingénieur ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d'une durée de 3 mois minimum (dates variables selon l'école).

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
35000 Rennes
Logo Atos