Stage de développement Java EE - ServiceMix (H//F) - Rennes

Réf. 222117-15663881

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Ille-et-Vilaine

Début : entre février et mars 2017
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

Atos

Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement.

Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

Pour plus d’information : atos.net

Stage de développement Java EE - ServiceMix (H//F)

L'objectif du projet OCFRDP, au sein du domaine «Telecom» du Département de Rennes, est de refondre, autour d'un ESB Opensource, une application de pré-provisionning et de provisionning des mobiles pour un grand opérateur télécom.

Mission :

Au sein de l'équipe projet, le stage s'effectuera en plusieurs étapes :

  1. Prise de connaissance de l'état actuel du projet : architecture, fonctionnalités déjà implémentées, outillage
  2. Identification des fonctionnalités restant à mettre en place
  3. Développement de ces nouvelles fonctions
  4. Mise à jour de la documentation (spécifications, manuels, ..)
  5. Validation de l'application et correction des anomalies

Il comprendra également une activité d'industrialisation, à savoir concevoir, développer et mettre en œuvre des outils d'intégration continue, tests automatiques, analyse de code, génération automatique et packaging afin d'optimiser la qualité et l'efficacité du travail de l'équipe.

Vous serez intégré à l'équipe de réalisation, constituée d'architectes techniques, de concepteurs fonctionnels, de développeurs et de recetteurs. Cette équipe travaille en forte proximité client.

Environnement technologique :

  • Java EE 8, ESB ServiceMix/Camel, Webservices, SQL, Oracle, Tomcat, Shell, Linux, RTC, HP-ALM, Jenkins, Cast, Sonar, Selenium

Profil recherché : 

De formation Bac + 4 à Bac+5 en informatique (Ecole d'ingénieur ou université) en cours de validation, vous recherchez un stage d'une durée de 3 mois minimum.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

Atos
Service Recrutement
NC
35000 Rennes
Logo Atos