Stage : Algorithmes d'interpolation de modèles de cibles radar H/F

Réf. ST7348

Stage - Mathématiques Appliquées

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre février et avril 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles.

Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Stage : Algorithmes d'interpolation de modèles de cibles radar H/F

L'objectif de ce stage est de mener une réflexion approfondie sur les algorithmes qui permettraient de réaliser au mieux ce type d'interpolation, et de prototyper et tester les approches qui semblent les plus pertinentes.

Les activités proposées pour ce stage sont les suivantes :

  • phase de familiarisation avec le contexte général et les modèles paramétriques qu'il s'agit d'interpoler
  • analyse détaillée du contenu et du comportement résultant de certains modèles (exemples représentatifs sélectionnés avec le maître de stage)
  • formulation théorique générale du problème
  • étude de voies algorithmiques de type appariement / pistage angulaire et analyse des difficultés de mise en oeuvre et de l'adéquation par rapport à la structure des modèles
  • étude de l'utilisation d'indices géométriques supplémentaires (informations géométriques découlant directement de la méthode de calcul des données physiques d'entrée) permettant d'assister des opérations d'appariement et de pistage par intégration de "connaissance a priori"
  • étude de théories et d'algorithmes d'interpolation spécifiques permettant de retranscrire la migration des échos dans l'espace au fil des visées intermédiaires : théorie de Monge-Kantorovich et travaux mathématiques récents.
  • prototypage et essais

Profil recvherché : 

Vous préparez un diplôme d'ingénieur (2ème ou 3ème année) et êtes spécialisé(e) en mathématiques.

  • Vous êtes à l'aise sur le plan relationnel et savez vous adapter à des interlocuteurs variés.
  • Pédagogue, vous êtes capable d'exposer vos actions à des personnes novices du sujet.

Date de début : à partir de février 2017

Cette offre n'est plus disponible

Contact

MBDA France
Service Recrutement
1 avenue Réaumur
92350 Plessis Robinson
Logo MBDA France