Stage Assistant Compte-Clé E.LECLERC Parfumerie/Entretien H/F

Réf. 16000GFC-16128333

Stage - Marketing

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : janvier 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Unilever

Notre objectif : Créer un meilleur avenir chaque jour.

Nous aidons chacun à se sentir bien et profiter de la vie avec des marques et des services qui font du bien, à soi comme aux autres

Parmi les leaders des secteurs du Food & Refreshment, du Personal & Home Care, nous sommes présents dans 190 pays et employons 172 000 collaborateurs à travers le monde, dont 2550 en France.

Nous touchons 2 milliards de consommateurs par jour grâce à plus de 400 marques emblématiques telles que Magnum, Lipton, Ben&Jerry’s, Dove, Axe, Monsavon, Signal, Cif, Skip, Amora, Knorr, Fruit d’or…

Dans le cadre de l’Unilever Sustainable Living Plan (USLP) nous nous engageons à :

  • Réduire l'impact environnemental.
  • Améliorer la santé et le bien-être de plus d'un milliard de personnes/Consommateurs.
  • Augmenter le niveau de vie de millions de personnes d'ici à 2020.

Stage Assistant Compte-Clé E.LECLERC Parfumerie/Entretien H/F

Missions :

Vous allez découvrir les métiers de la grande distribution au travers de l'enseigne LECLERC en travaillant en étroite collaboration avec les 2 comptes-clés de cette enseigne sur les aspects suivants ;

Problématiques Enseignes/Négociation/ Développement du plan affaires / Promotions/Assortiment

Vous aurez pour mission d'assister les 2 responsables Enseigne dans la gestion du compte LECLERC sur 2 catégories : l'entretien (Skip, Sun, Cif) et la parfumerie (Axe, Dove, Signal).

Il s'agit pour vous d'aider au développement des ventes de vos 2 catégories et d'optimiser le compte de résultat.

Vous participerez :

  • Au suivi des 2 business plans Enseignes (entretien et Parfumerie) en relation avec les équipes dédiées et les interlocuteurs LECLERC
  • Au suivi et analyses des indicateurs des comptes : chiffre d'affaires, volume, rentabilité, innovations, opérations promotionnelles, budget accord
  • A l'analyse des ventes, des parts de marchés, le chiffre d'affaires des 2 catégories gérées en vue de déterminer notre positionnement par rapport à nos concurrents pour les négociations 2017.
  • Au relevé de prix clients, rentabilité clients
  • A la Gestion de projet sur la mise en place du salon annuel (Salon Galec Parfumerie)
  • Préparation des négociations à l'aide d'analyse et de recommandation, et réalisation de la présentation.

Profil :

  • Etudiant(e) en dernière année d'école de commerce, école d'ingénieur ou équivalent université, vous avez au minimum 6 mois d'expérience dans une fonction d'assistant(e) compte clé, d'assistant(e) category manager et/ou sur le terrain au sein d'un grand groupe de la grande consommation.
  • Rigoureux (se) et responsable, vous savez être force de proposition et faites preuve d'ouverture d'esprit. Votre bon relationnel ainsi que vos compétences analytiques seront des atouts majeurs pour ce stage.
  • Vous maîtrisez Excel (tableaux croisés dynamiques…).
  • Comme toute offre déposée sur ce site, et conformément aux engagements pris par Unilever en faveur de l'accueil et de l'intégration de personnes en situation de handicap, ce stage est ouvert à tous.

Contact

Unilever
Service Recrutement
20 rue des Deux Gares
92500 Rueil-Malmaison
Logo Unilever