Chargé d'études internationales (H/F)

Réf. 2016-809-14703030

Stage - Marketing

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre octobre et décembre 2016
Durée : de 5 à 6 mois
Indem. : à définir

Groupe Up

Le Groupe Up est un groupe international, indépendant et solide qui appartient à ses salariés. Présent dans 17 pays, il rassemble, en juin 2015, 2 355 collaborateurs.

Son métier : concevoir et commercialiser des produits et services (chèques, cartes, applications mobiles, etc.) pour faciliter l'accès à l'alimentation, la culture, les loisirs, l'éducation, l'aide à domicile, l'aide sociale. Le Groupe Up accompagne aussi les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l'animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité.

Chaque jour, il facilite le quotidien de plus de 27 millions de personnes et a réalisé en 2014, un volume d'affaires de 6 milliards d'euros auprès de 1,7 million de partenaires affiliés. Il développe une économie durable au service d'une société plus juste, plus sociale et plus démocratique.

Le Groupe Up est un groupe international, indépendant, qui appartient à ses salariés. Il commercialise des titres et services (chèques, cartes, applications mobiles, web, etc.) pour faciliter l'accès à l'alimentation, la culture, les loisirs, l'éducation, l'aide à domicile, l'aide sociale mais aussi pour accompagner les entreprises dans la gestion de leurs frais professionnels ou dans l'animation de dispositifs de stimulation et de programmes de fidélité.

Chaque jour, il accompagne le quotidien de plus de 27 millions de personnes dans 17 pays. Le Groupe Up regroupe 2 355 collaborateurs et a réalisé en 2014, un volume d'émission de 5,7 milliards d'euros.

Chargé d'études internationales (H/F)

Missions :

Le pôle « Nouveaux Pays» de la Direction Stratégie et Développement a pour vocation d'étudier nos marchés dans les pays dans lequel le Groupe n'est pas implanté, afin d'en évaluer le potentiel, l'intérêt et de détecter les opportunités d'implantation.

En tant que chargé d'études internationale junior, vous participerez activement aux missions suivantes :

  • Actualisation d'outils (scoring pays, création de fiches contexte pays…) 
  • Mise en place et suivi d'une veille internationale sur des pays ciblés 
  • Pré-étude de marché sur des pays définis ; étude de la concurrence, analyse des offres,
  • Analyses de nouvelles offres technologiques et des nouveaux entrants sur nos marchés (nouveaux moyens de paiement, plateformes web, nouvelles solutions de gestion…)
  • Analyse de résultats financiers
  • Aide à la recherche de sociétés d'études de marché / de veille internationale 
  • Réalisation d'entretiens téléphoniques avec des organismes ou entreprises dans les pays étudiés

Profil : 

En 4e ou 5e année d'Ecole de Commerce, Sciences Po, Relations Internationales ou équivalent universitaire, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et passionné(e) par l'international.

Vous aimez mener des missions exploratoires et rechercher finement des informations d'accès parfois difficile, en les recoupant pour les fiabiliser.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de recherche sur le web et vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de rédaction.

Vous parlez couramment l'anglais et d'autre(s) langue(s) étrangère(s)

Modalités :

  • Stage de fin d'étude ou année de césure (6 mois) idéalement à partir d'octobre 2016.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

Groupe Up
Service Recrutement
27-29 avenue des Louvresses
92230 Gennevilliers
Logo Groupe Up