Stage Industrialisation de tests ERP - secteur énergie H/F

Réf. J1016-0282

Stage - Informatique de Gestion

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage Industrialisation de tests ERP - secteur énergie H/F

Efluid est un progiciel de gestion clientèle et facturation dédié au secteur Utilities, et déployé sur site chez 41 clients.

L’objectif du stage est de participer à la définition et à la réalisation de divers outils visant à enrichir le patrimoine industriel du périmètre Efluid, en prenant en compte la diversité des paramètres techniques de l’application et sa complexité fonctionnelle et technique. Il s’agit des outils suivant :

  • Outil de diagnostic du socle technique (type « valise de diag. automobile »);
  • Pop-up de maintien de connexion paramétrée.

Fonctions et responsabilités

  • Participer à la phase de recueil de besoin auprès des acteurs techniques et fonctionnels du projet
  • Développer les fonctionnalités identifiées dans le respect des normes techniques et qualitatives du projet et au sein du framework en place
  • Vérifier le fonctionnement
  • Rédiger la documentation technique et manuel utilisateur
  • Assurer la présentation des nouveaux outils aux équipes techniques et développement CGI et éditeur.

Environnement technologique : développement en Java 7, JSP, SQL (Oracle), intégration aux services JEE auprès de serveurs d’application (Weblogic, JOnAS), Linux.

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Dernière année de cycle d’ingénieur

  • Bonne maîtrise de la programmation objet, et de Java en particulier
  • Maîtrise du SQL
  • Des connaissances de base en système (Linux), réseau, services web SOAP, ou technologies JNDI ou JMS dans l’optique du diagnostic sont un plus
  • Anglais

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI