Stage : Consultant Support fonctionnel aux applications d'achat H/F

Réf. J1017-1433

Stage - Informatique de Gestion

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et avril 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage : Consultant Support fonctionnel aux applications d’achat H/F

Vous rejoignez une équipe dédiée au « Support Fonctionnel aux applications d’e Procurement » utilisant la solution Ariba P2P qui a pour mission d’assurer le support aux utilisateurs/acheteurs/key-users, de répondre aux différentes problématiques remontées et de proposer /suivre les fiabilisations de l’outil.

Cette équipe accompagne les Maîtrises d'ouvrage (MOA) dans le développement de SI achat en améliorant sa performance et son intégration au service des Métiers du Groupe

Fonctions et responsabilités

Dans ce contexte, vos missions sont les suivantes :

  • Assurer la formation des utilisateurs des sièges
  • Assurer le support de proximité pour les utilisateurs des sièges
  • Assurer le support aux key-users pour les autres sites
  • Assurer le support aux acheteurs
  • Prendre en charge la gestion des accès des utilisateurs et des approbateurs (création et mise à jour) pour les utilisateurs des sièges
  • Prendre en charge la gestion des fournisseurs (création et mise à jour)
  • Corriger les flux d’intégration en erreur avec SAP, en communicant avec les sites où l’e Procurement est déployé, soit directement avec les utilisateurs, soit avec les key-users locaux
  • Proposer des solutions de fiabilisation sur l’outil suite aux différents problèmes rencontrés 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Étudiant en Master 2 ou dernière année d’école d’Ingénieur avec une spécialité en informatique

  • Connaissances fonctionnelles en processus achat et transactions SAP sont souhaitées mais non obligatoire (Demande d’achat, commande, réception)
  • Connaissances métiers : proactivité dans le suivi et la prise en charge des anomalies, des demandes et sollicitation des utilisateurs
  • Connaissance des outils : SAP ECC6 et version suivante, Excel

Au-delà de vos compétences fonctionnelles et techniques, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, faites preuve d’autonomie et anticipation, d’un esprit critique, de rigueur, d'organisation et le sens du travail en équipe.

Localisation : La défense
Stage de 6 mois
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 La Défense
Logo CGI