Stage : industrialisation des tests pour une application J2EE H/F

Réf. J0917-1695

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et mars 2018
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage : industrialisation des tests pour une application J2EE H/F

Vous rejoignez une équipe projet qui intervient pour un leader mondial de l’énergie et des services adaptés aux besoins des particuliers et des entreprises.

Encadré par un responsable technique CGI et formé aux différents outils par l’équipe, vous travaillez sur l’enrichissement de la plateforme d’intégration continue d’une application J2EE.

Le projet consiste à la mise en place d’un ensemble d’applications permettant :

  • d’exposer les fonctions du SI à travers un bus de services (en respectant l’approche SOA)
  • d’injecter en masse dans le SI DMPR de nouveaux contrats souscrits en mobilité (Porte à porte) ou sur internet. L’application est à l’attention des téléconseillers dans le but d’améliorer la durée moyenne d’appel et la productivité via une injection automatisée des nouveaux contrats.
  • d’assurer les post-traitements des documents entrants dans la GED

Ce projet est mené en Agile avec Scrum.

Fonctions et responsabilités

  • Enrichir la plateforme d’intégration continue du projet, notamment en augmentant la couverture des tests unitaires et en améliorant les outils de MCO (reporting, console de suivi et de reprise, …)
  • Se former aux différentes technologies du projet (BPM, ESB, Portail…)
  • Participer au support de la recette (analyse et correction d’anomalies) 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

Étudiant en Master 2 ou en dernière année de cycle d’ingénieur spécialisé en Informatique

  • Connaissances en développement orienté objet et web
  • Motivé par le travail collaboratif (équipe et client)

Stage de 6 mois.
Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI