Stage en Géomatique H/F

Réf. J1116-1399

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage en Géomatique H/F

Description de poste :

Intégrer le laboratoire Innovation de la Business Unit Energy Utilites Telco et Media de CGI, le MI’LAB.

Au sein du laboratoire, les sujets liés à la géomatique vous seront soumis et réévalués régulièrement en fonction des attentes clients.

  • Vous devrez être force de proposition pour contourner les problèmes, faire preuve d’imagination pour proposer des solutions, faire preuve de rigueur pour rédiger les documentations techniques et amené à marketer les présentations que vous soutiendrez.
  • Vous serez encadré par le Directeur de l’innovation, le directeur technique de la BU et un Directeur Conseil Service ayant des besoins liés à la géomatique.
  • Les sujets feront appel à vos connaissances en géomatique : Système d’Information Géographique (SIG) et bases de données géospatiales, en les appliquant à des problématiques métiers.

Fonctions et responsabilités :

  • Définition des flux de données
  • Conception et développement en utilisant les technologies SIG
  • Participation aux phases de tests
  • Documentation

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

  • Dernière année de cycle d’ingénieur
  • De bonnes connaissances en développement, et spécifiquement des SIG.

 

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92000 Paris La Defense
Logo CGI