Stage Big Data - Cluster de calcul distribué H/F

Réf. J0916-0925

Stage - Informatique - Développement

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : Dès que possible
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage Big Data - Cluster de calcul distribué H/F

Description de poste :

Vous intervenez en stage dans le cadre de projets d'intégration de la solution métier efluid de gestion clientèle et de facturation, un des progiciels métier les plus novateurs du marché

OBJECTIF DU STAGE :

efluid est un progiciel de gestion clientèle et facturation dédié au secteur Utilities, et déployé sur site chez 41 clients.

L’objectif du stage est de participer au POC (Proof of Concept) visant à démontrer l’intérêt de la mise en œuvre de technologies de calcul distribué (Big Data, type Hadoop, Spark, …) sur plusieurs cas concrets.

MISSIONS :

  • Participer à la phase de cadrage du POC auprès des acteurs techniques et fonctionnels du projet
  • Mettre en œuvre l’approche sur chacun des cas concrets dans le respect des normes techniques et qualitatives du projet
  • Vérifier le fonctionnement et les résultats en quantifiant les performances
  • Rédiger la documentation technique et le compte rendu de POC
  • Assurer la présentation du POC aux équipes techniques et développement CGI et éditeur.

Environnement technologique :

  • développement en Java 8, JSP, SQL (Oracle), intégration aux services JEE auprès de serveurs d’application (Weblogic, JOnAS), Linux, Apache Spark.

PROFIL :

  • Dernière année de cycle d’ingénieur
  • Bonne maîtrise de la programmation objet, et de Java en particulier
  • Maîtrise du SQL
  • La maîtrise des structures de données, des APIs I/O et XML en Java et/ou Scala, et du déploiement de JVM sous Linux sont un plus.
  • Anglais technique
Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92000 Paris La Defense
Logo CGI