Stage: Consultant AMOA Cybersécurité

Réf. J1116-1473

Stage - Informatique - Conseil

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : de 3 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage: Consultant AMOA Cybersécurité

Description de poste :

Nous intervenons sur la migration d'un Système d'information d'un Ministère vers un autre.
Le projet a i pour objectif d'intégrer cs SI à un nouvel environnement en garantissant sa conformité de sécurité et son homologation.

Fonctions et responsabilités :

Conjointement avec le chef de projet CGI, le stagiaire interviendra sur les activités suivantes

  • Appréhender et suivre les objectifs et les enjeux du projet, sous l'angle de la sécurité.
  • Piloter la démarche d'homologation RGS des SI et la conception des livrables nécessaires.
  • Mettre en place le plan d'action MCS en découlant.
  • Coordonner la réalisation des analyses de risques, audits de code, tests d'intrusion.
  • Réaliser l'expression de besoin des opérations d'anonymisation et coordonner leur réalisation.
  • Mettre en place les évolutions de sécurisation requises par le changement de contexte : recueillir le besoin de la nouvelle MOE, le mettre en forme, le spécifier et en assurer le suivi du développement et de la recette.

Le stagiaire sera accompagné au quotidien par un chef de projet, puis accèdera aux formations internes. Il dispose d'un poste de travail CGI et d'un poste du ministère de l'intérieur, intégrant tout logiciel nécessaire à la réalisation de la mission.

Profil :

  • Etudiant dernière année Ecole d'ingénieur spécialisation Système d'information
  • Compétences en cybersécurité/SSI (fonctionnels et/ou techniques).
  • Savoir appréhender et synthétiser les aspects de cybersécurité sous des angles variés (fonctionnels, techniques, organisationnels). Rigueur, capacité d'organisation.
  • Rapidité de compréhension, curiosité, très bon relationnel.

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92000 Paris La Defense
Logo CGI