Analyste de données statistiques et de business intelligence - Stage (H/F)

Réf. 270714

Stage - Informatique - Conseil

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et février 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

GEFCO SA

Acteur de référence en logistique automobile et industrielle, GEFCO propose à ses clients industriels des solutions logistiques globales visant à optimiser leurs chaînes d’approvisionnement complexes, partout dans le monde.

Avec près de 12 000 personnes, 44 filiales et une couverture géographique dans 150 pays, GEFCO poursuit une ambitieuse politique de développement international et de diversification de son portefeuille de clientèle.

Notre succès repose sur des collaborateurs et des équipes fortes, compétentes et motivées, qui savent conjuguer une exigence de qualité et de performance reconnues à une gestion responsable de leurs activités.

La Direction des Ressources Humaines est placée sous l’autorité hiérarchique directe du Président du Directoire et mène un projet de transformation de la fonction au niveau Groupe ayant pour objectif de fournir à l’ensemble des pays des tableaux de bord et des alertes de gestion. Dans ce cadre, la direction recrute actuellement un(e) :

Analyste de données statistiques et de business intelligence – Stage (H/F) 

Activités :

Pour les besoins de ses missions, la Direction des Ressources Humaines Groupe développe et exploite des outils de visualisation graphiques des données extraites des différents systèmes d’information, afin d’orienter ses analyses.

Dans ce contexte, votre principale activité consiste à vous approprier les outils actuellement développés et d’en concevoir de nouveaux, et s’articule autour des tâches suivantes :

  • Acquérir une compréhension des tableaux de bord existants et construits selon la méthode Agile afin de fournir des alertes basées sur une analyse des données historiques
  • Explorer la possibilité d’utiliser des modèles statistiques afin de mettre en évidence les corrélations, tendances, saisonnalités non détectées ce jour.
  • Explorer la possibilité d’appliquer des modèles prédictifs au domaine des Ressources Humaines
  • Confronter les outils développés aux situations réelles au sein de la fonction Ressources humaines

Profil :

  • Etudiant(e) en formation Bac+5 (école d’ingénieurs avec une spécialisation en analyse de données statistiques, étudiants en mathématiques ou master universitaire de type MIAGE, MIDO…), vous souhaitez rejoindre un groupe international de référence dans son domaine.
  • Vous avez une appétence pour l’environnement des ressources humaines et pour le travail en mode projet sur des sujets liés à l’informatique décisionnelle.
  • Vous êtes force de proposition, autonome, et êtes doté(e) d’un sens critique et d’une forte curiosité intellectuelle.
  • Votre esprit d’analyse et de synthèse vous permettra de mener à bien vos missions. Vous avez une connaissance des outils décisionnels et de visualisation de données (Tableau Software, Microstrategy, PowerBI, SaS…).
  • Vous avez une bonne maîtrise de la programmation SQL. Votre niveau d’anglais est opérationnel pour évoluer dans un contexte international.

Conformément aux engagements pris par GEFCO en faveur de l’insertion de personnes en situation de handicap, ce stage est ouvert à toutes et à tous.

Ce stage est à pourvoir à partir du mois de janvier 2018 - 6 Mois

Cette offre n'est plus disponible

Contact

GEFCO SA
Gregory FORT
77-81 rue des Lilas d'Espagne
92400 Courbevoie
Logo GEFCO SA

Nouvelle recherche