Stage Conseil : Secteur Public – Sécurité Intérieure H/F

Réf. J0916-1675

Stage - Gestion de projets & Organisation

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : dès que possible
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage Conseil : Secteur Public - Sécurité Intérieure H/F

Description de poste :

CGI Business Consulting, cabinet de conseil en innovation et transformation, fait partie du Groupe CGI inc. Ses consultants associent expertises sectorielles, fonctionnelles et technologiques pour accompagner les plus grandes entreprises et organisations.
Parce que chaque client est unique, CGI Business Consulting a créé des méthodes de travail spécifiques permettant à chacun de prendre part au management de sa transformation et garantissant une amélioration durable de ses performances.

L’équipe Secteur Public - Transport de CGI Business Consulting accompagne les administrations dans leurs transformations.
Nous intervenons auprès de l’Etat, central et déconcentré, des établissements publics placés sous leur tutelle et auprès des collectivités territoriales.
L’ensemble des sous-secteurs est adressé par nos équipes : défense, finances, intérieur, justice, santé, social, éduction, recherche, culture, etc.

UNE PROPOSITION DE VALEUR CENTRÉE SUR L’INNOVATION

Pour accompagner les principales institutions publiques dans leurs transformations, nous développons notamment de nouvelles approches méthodologiques au sein l’Institut Européen de l’Administration Étendue crée en partenariat entre CGI Business Consulting, Centrale Nantes, Science Po,…
Ainsi nous nous concentrons sur les domaines de la maîtrise de la dépense et de la compétitivité, de la cohérence de l’action publique, du management de l’innovation et NTIC ainsi que de la simplification (de l’accès au service public et de la vie des agents économiques - usagers, citoyens, entreprises…).

UN MÉTIER RICHE ET EXIGEANT
Le métier du conseil, riche et exigeant :

  • demande de la polyvalence, véritable facteur de réussite,
  • requiert adaptabilité et flexibilité pour garantir votre enrichissement et votre employabilité,
  • mobilise les qualités individuelles de sens du résultat et du service, d’esprit d’équipe, d’initiative, de rigueur, d’engagement,
  • vous fera prendre de la hauteur et vous demandera de savoir « sortir du cadre ».

Fonctions et responsabilités :

Le sujet du stage proposé est au cœur des problématiques de sécurité intérieures actuelles. La mission concernée touche aux problématiques de lutte contre le terrorisme et les formes graves de criminalité à travers des outils et dispositifs de collecte et de traitement des données des passagers aériens. La mission touche donc au secteur public et au domaine du transport aérien.
Intégré au sein de l’équipe de 10 à 15 consultants intervenant sur la mission sur le site client, vous serez amené à travailler sur le ou les chantier(s) suivant(s) :

  • Approcher l’ensemble des compagnies aériennes desservant le territoire français en vue de la collecte des données relatives à leurs passagers
  • Eprouver les différentes fonctions de traitement des données en lien avec les services opérationnels français pour s’assurer de leur fonctionnement
  • Aider le futur service opérationnel français qui portera la responsabilité de l’ensemble du dispositif à monter en compétences, à s’organiser, à articuler l’ensemble des acteurs parties prenantes du dispositif.
  • Sur l’ensemble de ces chantiers, il ne s’agira pas seulement de faire, mais bien aussi assurer la montée en compétences des services de l’Etat qui auront à terme la responsabilité de ces activités.

Profil :

  • De formation supérieure (Grande école de Commerce et/ou d’ingénieur, université), BAC+4/5, vous recherchez un stage de fin d’études et souhaitez vous investir sur une mission qui exige curiosité, adaptation, autonomie et bon relationnel.
  • Ce travail nécessite une autonomie de travail, un usage courant écrit et oral de l’anglais, un sens relationnel auprès des services de l’Etat, une diplomatie envers les acteurs aériens, une capacité à synthétiser et rendre compte de l’activité et de son évolution, une capacité à préparer et animer des réunions de travail.
Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI