Stage : stratégie innovation - Développement d'outils et de méthodes H/F

Réf. ST7456

Stage - Conseil / Gestion de projets / Organisation

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et mars 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles.

Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Stage : stratégie innovation - Développement d'outils et de méthodes H/F

Votre mission s'inscrit dans la stratégie d'innovation de l'entreprise et consiste à apporter un support au développement de méthodes et d'outils novateurs, ainsi qu'à leur mise en oeuvre.

Vos 3 missions principales sont les suivantes :

  1. Effectuer un inventaire interne et externe à l'entreprise sur les méthodes et outils appliqués à la veille dans le domaine de la R&T (Recherche et Technologies). Ce domaine comprend les études de technologiques nouvelles jusqu'aux mécanismes nécessaires à leur exploitation dans des produits commerciaux.
  2. Pratiquer et/ou briefer quelques échantillons de méthodes hétérogènes.
  3. Proposer et mettre en oeuvre le cadre méthodologique.

Vous travaillez dans le cadre d'une approche globale de l'entreprise impliquant plusieurs directions et leurs entités. Le positionnement technologique est essentiellement sur le début du cycle de vie des produits entraînant des relations fortes avec les équipes en charge de la préparation du futur des produits de l'entreprise.

Vous évoluez dans un cadre international majoritairement France, Royaume Uni, Italie.

Profil recherché : 

Actuellement en dernière année de cursus ingénieur généraliste, école de commerce ou équivalent, vous bénéficiez idéalement de connaissances technologiques générales, ainsi que sur les canaux de communication des technologies nouvelles et initiatives associées.

  • La maïtrise d'Excel sera appréciée.
  • Vous possédez un bon niveau d'anglais.
  • Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous vous intégrez aisément au sein d'une équipe.
  • Dynamique, souple et autonome, vous menez à bien vos missions de manière efficace.

 

Début de stage souhaité : à partir de mi-janvier 2017

Contact

MBDA France
Service Recrutement
1 avenue Réaumur
92350 Plessis Robinson
Logo MBDA France