Stage : Ingénieur d’études et développement - R&D Gestion documentaire H/F

Réf. J0916-1652

Stage - Conseil / Gestion de projets / Organisation

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre aujourd'hui et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage : Ingénieur d’études et développement - R&D Gestion documentaire H/F

Intégré et immergé au sein de l’équipe Digitale de l’entité Financial Services vous êtes encadré par des consultants expérimentés de la solution en méthodologie agile.
La montée en puissance sur les activités d’évolutions R&D du produit logiciel, pourra vous permettre d’intégrer in fine les équipes projet, en charge de l’intégration et paramétrage du logiciel pour nos clients.

Fonctions et responsabilités :

Vous souhaitez participer à des travaux de R&D d’enrichissement de la solution sur le sujet de « Refonte du Gestionnaire d'évènements de la solution », permettant de collecter les événements en multi-canal, et d’impacter les processus associés :

  • Mise à niveau technologique et implémentation sur la base de technologie classique JAVA/SGBD associée à une plateforme d’intégration légère (type ESB, Spring Intégration) afin de garantir une meilleure évolutivité, scalabilité et sécurisation
  • Mise en œuvre des fonctions de Complex Event Processing (CEP) visant à corréler de multiples événements de natures différentes dans le temps, et détecter ainsi des situations à exploiter (rebond commercial, détection de fraude, événement métier, …). Ces fonctions vous amèneront notamment à vous intéresser à des cas d’utilisation concrets et métier de la banque ou de l’assurance.
  • Contribution à l’élaboration des dossiers d’architecture (fonctionnelle, applicative, technique) et des dossiers de conception
  • En fonction de l’avancement, d’autres travaux pourront également vous être confiés.

Profil :

  • Bac+5 École d’ingénieur / Université
  • Sensible aux enjeux de la transformation digitale
  • Autonome, curieux, structuré, sens critique et aimant travaillé en équipe
  • Maîtrise effective de Java/J2EE obligatoire
  • Connaissance et maîtrise des architectures orientées services (SOA/WOA), de technologie ESB (Talend, Spring Integration, WSO2, MuleSoft, …) serait un plus
  • Maitrise de l'anglais
Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92000 Paris la Défense
Logo CGI