Stage Conseil : Secteur Public - Institutions Financières H/F

Réf. J0916-1676

Stage - Conseil / Gestion de projets / Organisation

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre aujourd'hui et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage Conseil : Secteur Public - Institutions Financières H/F

Fonctions et responsabilités

Le stage proposé s’insère au cœur des problématiques de modernisation des fonctions financières de l’Etat et des organismes publics. Le décret relatif à la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) renouvelle en profondeur l’organisation financière et comptable de 680 établissements publics. Dans ce contexte, CGI Business Consulting accompagne les ministères financiers pour aider l’Agence pour l’Informatique Financière de l’Etat (AIFE), la Direction du Budget et la Direction Générale des Finances Publiques à mener la réforme.

Le stagiaire sera intégré au sein d’une équipe d’une quinzaine de personnes (4 consultants et une dizaine de collaborateurs clients des ministères financiers) et sera amené à travailler sur le ou les chantier(s) suivant(s) :

  • Coordonner les actions entre l’équipe projet et les acteurs externes du projet. Dans le cadre de la mise en oeuvre du décret, l’équipe GBCP rencontre fréquemment les éditeurs de solutions informatiques, les ministères de tutelle et les organismes publics soumis au décret. Au fur et à mesure de sa montée en compétences, le stagiaire pourra être amené à préparer les supports de réunion.
  • Assister la communication externe de l’équipe GBCP. Compte tenu du nombre importants d’organismes publics concernés par la mise en oeuvre du décret, le/la stagiaire devra aider l’AIFE à répondre aux sollicitations extérieures.
  • Alimenter les tableaux de bord et la base de données de l’équipe GBCP. Du fait de sa position au sein du dispositif, le/la stagiaire aura pour mission de proposer des indicateurs de suivi et mettre à jour ceux déjà existants à partir des informations collectées quotidiennement. Ces indicateurs sont nécessaires au pilotage du projet et facilitent la prise de décision.
  • Participer à la préparation et à l’animation des comités de pilotage. Les comités de pilotage sont élaborés de façon hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle en collaboration avec l’équipe GBCP. Ils permettent de présenter l’avancée du projet, au regard notamment des tableaux de bord et des actions menées par l’équipe, et d’identifier d’éventuelles mesures correctives.

Profil :

  • De formation supérieure (Grande école de Commerce et/ou d’ingénieur, université), BAC+5, vous recherchez un stage de fin d’études et souhaitez vous investir sur une mission polyvalente qui vous permette d’acquérir des connaissances en matière de pilotage de la performance publique, gestion de projet et conduite de programmes de transformation complexes.
  • Ce travail nécessite une bonne capacité d’adaptation, de la rigueur et de l’autonomie dans l’organisation du travail. Le poste étant en interaction permanente avec l’équipe client et les acteurs publics, il est nécessaire de faire preuve d’un bon relationnel.
  • Une bonne maîtrise d’Excel est souhaitée, Access est un plus.

Ce poste est ouvert à des personnes en situation de handicap.

Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92097 Paris la Défense
Logo CGI