Stage : Assistant Chef de projet Finance H/F

Réf. J0916-1648

Stage - Conseil / Gestion de projets / Organisation

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre aujourd'hui et mars 2017
Durée : de 4 à 6 mois
Indem. : à définir

CGI

Fondé en 1976, Groupe CGI inc. est la cinquième plus importante entreprise indépendante de services en technologies de l'information et en gestion des processus d'affaires au monde.

Grâce à ses quelques 68 000 professionnels, CGI offre un portefeuille complet de services, y compris des services-conseils stratégiques en informatique et en management, des services d’intégration de systèmes, de développement et de maintenance d’applications informatiques, de gestion d’infrastructures technologiques ainsi qu’une vaste gamme de solutions exclusives à des milliers de clients à l’échelle mondiale à partir de ses bureaux et centres mondiaux de prestation de services dans les Amériques, en Europe et en Asie-Pacifique.

Nos clients - tout comme nos membres - peuvent compter sur nos ressources mondiales, sur notre savoir-faire, sur notre stabilité et sur nos professionnels chevronnés pour obtenir les résultats escomptés. Joignez-vous à nous. (Pour en savoir davantage : www.cgi.com)

CGI en France est le 4ème acteur indépendant en conseil et services en technologies de l’information réunissant 10 000 collaborateurs présents dans 21 villes.

Stage : Assistant Chef de projet Finance H/F

 

Au sein de notre pôle IT Consulting Finance, vous interviendrez en tant que Business Analyst/PMO avec pour tâche d’assister le Chef de projet dans l’organisation et le suivi d’avancement du projet, notamment la mise en place, la collecte et la consolidation des reportings y compris les indicateurs projets, ainsi que la préparation des réunions des différentes instances du projet. Vous apporterez du support aux différents intervenants du projet, mènerez par ailleurs des missions opérationnelles sur les phases de conception, développement et recette du projet IT

Selon votre aisance et connaissance vous interviendrez sur tout ou partie des activités ci-dessous :

Organisation du projet :

  • Définition et suivi/consolidation des indicateurs de pilotage (avancement, consommé, jalons, facturation) 
  • Consolidation des estimés et chiffrages des contributeurs au projet 
  • Support de la méthode qualité pour l’ensemble des contributeurs au projet 
  • Communication des décisions, instructions des points et suivi des actions 
  • Préparation des instances du projet et rédaction des comptes- rendus 
  • Coordination des différents intervenants projet 
  • Aide et conseil au Chef de Projet (force de proposition) 
  • Préparation des éléments pertinents pour la prise de décision (les décisions sont prises par le Chef de Projet/Directeur de Projet). 

Appréhension de manière plus large des enjeux de l’entité et du client :

  • Vision des enjeux du projet sur un grand compte du secteur banque, assurance ou des institutions de retraite et prévoyance. 
  • Appropriation du contexte d’une relation client-fournisseur avec des contraintes fortes en termes d’engagements (productivité, qualité, réactivité) 
  • Appropriation des enjeux de la structure : image et crédibilité vis-à-vis du client. 

Qualités requises pour réussir dans ce rôle

De formation BAC +5 école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes familier à la gestion de projet informatique et/ou au domaine de l’assurance ou banque.

Désireux(se) d’évoluer au sein d’un groupe à dimension internationale et intervenir sur des projets d’envergure à la hauteur de vos ambitions, vous souhaitez parfaire votre cursus technique par le développement d’une fibre fonctionnelle ainsi qu’une connaissance du secteur de l’assurance.

Savoir être :

  • Vous êtes dynamique, doté(e) d’un bon relationnel, esprit de synthèse, sens du client, ouvert(e), rigoureux (se), ambitieux (se).
  • Vous savez faire preuve d’autonomie et travailler en équipe à la fois. 

Savoirs & savoirs faire :

  • Bonne connaissance outils bureautique : Word, Excel, PowerPoint, Access. La maitrise avancée des fonctions Excel et de Visual Basic est un atout. 
  • Connaissances en architecture technique de systèmes d’information : la connaissance d’un langage de programmation est souhaitable. 
  • Connaissance d’outils de gestion de projet : planification, suivi budgétaire 
  • Bonne capacité rédactionnelle 
  • Bon niveau d’anglais 
Cette offre n'est plus disponible

Contact

CGI
Service Recrutement
17, place des Reflets
92000 Paris la Défense
Logo CGI