Stage Assistant(e) Category Manager Signal & Zendium H/F

Réf. 17000F3U-22139177

Stage - Commerce / Distribution / Vente

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre janvier et février 2018
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

Unilever

Notre objectif : Faire du développement durable un standard !

Nous figurons parmi les leaders des secteurs des boissons et glaces, des produits alimentaires, de soin de la personne et d’entretien de la maison et sommes présents dans 190 pays à travers le monde.

Nous touchons 2 milliards de consommateurs par jour grâce à plus de 400 marques emblématiques telles que Lipton, Ben&Jerry’s, Maille, Axe, Skip

Stage Assistant(e) Category Manager Signal & Zendium H/F

Au sein de l’équipe Category Management Personal Care composée d’une vingtaine de personnes, vous assistez un Category Marketing Manager, en charge de la catégorie Dentaire (catégorie Personal Care N°1 pour Unilever).

Vos missions :

Participer à la gestion de la catégorie

Au sein de cette catégorie aux enjeux importants, avec des marques à forte notoriété et leaders sur leur marché (Signal, Zendium), vous participez :

  • Au suivi et à l’analyse des performances mensuelles et hebdomadaires de nos marques ainsi que celles de nos concurrents en étant le contact privilégié de l’équipe marketing dédiée ;
  • Au suivi du référencement de nos innovations 2018 dans les enseignes avec l’élaboration d’argumentaires pour alimenter les équipes commerciales dans le cadre des négociations ;
  • A l’élaboration de la stratégie catégorielle avec le suivi des performances de nos formats promotionnels et notre assortiment ;
  • Au développement des argumentaires pour la force de vente (présentations chiffrées) ;

Soutien à la construction et à la mise en place des Temps Forts Promotionnels nationaux en magasin (gestion opérationnelle des projets et bilan des performances) en collaboration avec toutes les équipes en interne.

Très impliqué, vous participez :

  • Aux briefs avec les agences de création et les différents prestataires ;
  • A la mise en place de l’activation (PLV, ventes animations) ;
  • Au développement des argumentaires destinés à la Force de Vente ;
  • A l’analyse des performances de ces opérations ;
  • Ex : OP Beauté, OP rentrée, Mois Dove, Bonnes résolutions de Janvier...

Participer à la définition de la stratégie Merchandising de la catégorie ainsi qu’au suivi d’outils et support merchandising

  • Lors de ce stage vous serez en interaction avec les équipes marketing, force de vente, Trade Operation Managers et compte clés en interne, et les agences de création, d’animation ou événementiel en externe.
  • Ce stage, très complet, touche à tous les drivers du category management : assortiment, promotion, merchandising.

FORMATION
Afin d’assurer au mieux votre mission, vous bénéficierez d’un véritable parcours de formation Unilever sur la fonction, les outils, l’environnement, etc.…
Votre maître de stage vous accompagnera également au quotidien pour vous aider à développer vos compétences de savoir-faire et savoir être.

LE PROFIL QUE NOUS RECHERCHONS

Etudiant(e) en Ecole de commerce, ou équivalent Université, une expérience précédente de 6 mois en tant que assistant compte clé ou assistant chef de produit au sein d’un grand groupe de la grande consommation peut être un plus.

  • Vous êtes rapidement autonome et proactif. 
  • Déterminé(e) et rigoureux, vous ne perdez pas vos objectifs de vue et vous vous donnez les moyens de les atteindre. 
  • Vous avez le goût des chiffres et le sens des priorités.
  • Enfin, vous avez un sens de l’analyse et une grande capacité de synthèse. La maîtrise des panels distributeurs (Nielsen par exemple) est un plus.

Localisation : A Rueil-Malmaison (92), au siège d’Unilever France
Durée et Date de début : Stage De 6 mois commençant début Janvier 2018


Contact

Unilever
Service Recrutement
20 rue des Deux Gares
92842 Rueil-Malmaison
Logo Unilever