Stage : validation de code de calculs en aérodynamique H/F

Réf. ST7423

Stage - Aéronautique

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre mars et avril 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles.

Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Stage : validation de code de calculs en aérodynamique H/F

L'objectif du stage consiste à valider des logiciels de simulation aérodynamique sur des cas-test de complexité croissante.

Après une prise en main des outils et de l'environnement de travail, des simulations aérodynamiques sur des cas-test de complexité croissante seront réalisées.

Votre rôle consiste à évaluer de façon critique la pertinence, la précision et la robustesse des méthodologies mises en oeuvre en comparant vos résultats à d'autres méthodologies de références et à des essais disponibles.

Profil recherché : 

Actuellement en dernière année de cursus ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé-e en aérodynamique ou en aéronautique.

  • Vous bénéficiez de connaissances sur les calculs CFD, acquises dans le cadre de stages ou au cours de votre formation.
  • Vous avez de bonnes bases en langage scientifique, de type Python, Fortran ou C.
  • La connaissance d'UNIX et/ou de LINUX est un plus.
  • Doté-e de bonnes qualités relationnelles, vous vous intégrez aisément au sein d'une équipe et montrez un bon sens du collectif.
  • Autonome et rigoureux-se, vous menez à bien vos missions de manière efficace.
  • Votre capacité d'adaptation est reconnue.

Début de stage souhaitée : avril 2017

Contact

MBDA France
Service Recrutement
1 avenue Réaumur
92350 Plessis Robinson
Logo MBDA France