Stage : Conception d'une méthodologie de gestion des exigences H/F

Réf. ST7375

Stage - Aéronautique

Localisation : Hauts-de-Seine

Début : entre mars et avril 2017
Durée : 6 mois
Indem. : à définir

MBDA France

Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles.

Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement.

La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Stage : Conception d'une méthodologie de gestion des exigences H/F

Au sein de la Direction Technique, vous intégrez le service «Service Etude et architectures fonctionnelle et intégration plateforme».

Dans le cadre du développement de lignes de produits de systèmes complexes, le stage vise à proposer une méthodologie de gestion des exigences adaptée à la gestion de plusieurs niveaux de conception, et à l'implémenter dans l'outil IBM Rational DOORS.

Vous serez chargé(e) de :

  • Prendre connaissance de la méthodologie actuelle de gestion des exigences sous forme de ligne de produit à un niveau de conception (système, sous-système, équipement, logiciel),
  • Prendre connaissance des produits MBDA et des problématiques rencontrées par certaines équipes projet dans leurs gestions des exigences,
  • Formuler une méthodologie de gestion des exigences en ligne de produits permettant de gérer plusieurs niveaux de conception (système, sous-système, équipement, logiciel)
  • Implémenter cette méthodologie dans l'outil DOORS via la mise en place de scripts (en langage dxl spécifique à DOORS)

Profil recherché : 

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d'école d'ingénieur généraliste êtes spécialisé(e) en ingénierie système. Vous disposez de notions en programmation en langage C et/ou JAVA.

  • Vous avez idéalement une première expérience sur un logiciel de gestion des exigences (DOORS...).
  • Rigueur, esprit de synthèse et bon relationnel, sont indispensables pour mener à bien votre mission.
  • Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Démarrage au plus tôt : mars 2017
Durée : 6 mois

Contact

MBDA France
Service Recrutement
1 avenue Réaumur
92350 Le Plessis-Robinson
Logo MBDA France